Comment je « déconnecte »

Stress

Dans cet article, je ne vous parlerai pas de déconnexion digitale, en termes de smartphone, internet ou autres réseaux sociaux. Non, je vais vous parler de ce qui me permet de faire une pause, de déconnecter de ma vie à 100 à l’heure. Je vais partager avec vous ma façon à moi de relâcher la pression au quotidien. Rien de fou, juste ce qui me fait du bien à moi…

2 bains par semaine

Avec la porte fermée (quand je peux ^^). Un podcast, en ce moment, je découvre celui de Change ma vie que je trouve formidable, hyper inspirant et en accord avec mes idées. Des sels de bain qui sentent bon, comme ceux de chez Kneipp. Un gant de crin pour se décrasser bien comme il faut (je n’ai pas l’impression d’être propre avec un gant de toilette ordinaire ahah). Un pyjama tout doux qui m’attend sur le chauffage. 20 minutes de pur bonheur à ne penser qu’à moi.

Dormir

Sans honte, parfois dès 20h30. Parce que j’en ai besoin, parce que je suis bien dans mon plaid tout doux… Et que juste à ce moment-là je n’ai envie de rien d’autre !

Ecrire/lire

Lire pour m’évader, penser à d’autres choses et écrire pour évacuer le stress et les idées noires. Ou pour graver des souvenirs, des pensées importantes.

Colorier/peindre/dessiner/bujoter

Pour avoir la satisfaction de créer, d’utiliser mes 10 doigts pour faire des choses qui me plaisent, que j’aime et dont je suis fière.

Ecouter de la musique

Ça, c’est le remède à tout. Souvent, quand j’écouter la musique au soir, je ne fais que ça. Un casque sur les oreilles, le son sûrement beaucoup trop fort. Je cherche les paroles des chansons que je ne connais pas encore par cœur et je me laisse aller. Les heures passent comme des minutes et je pourrais passer des journées entières à faire ça.

Regarder mes photos

Les dernières que j’ai prises sur mon téléphone. Ça me rappelle toujours de bons souvenirs, ça me rebooste !

Youtube/Instagram/Pinterest/les Blogs

Tout ce qui peut m’inspirer. Ça, ça me fait du bien au quotidien ! J’adore passer des heures à découvrir de nouveaux talents, de nouvelles personnes, de nouveaux univers.

Le shopping

Petit plaisir coupable : passer des heures à remplir des panier sur les e-shops et tout fermer une fois que je vois le montant total ahah.

Voilà… Il y a encore des tas de choses, tout dépend de mon humeur et de ce que j’aime faire à ce moment-là. J’ai hâte que le soleil revienne pour pouvoir bouquiner au soleil, boire un verre dehors et retourner au bois avec les enfants ! Et vous, c’est quoi qui vous fait tenir ?

Cyrielle

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s