Résumé
« Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :
1. Elle est maudite.
2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.
Son cercueil l’attend.
Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l’emmène dans le royaume magique de Nevermoor… »
Mon avis
Alerte COUP DE COEUR ! Et ça faisait sacrément longtemps ! Ce livre est une vraie pépite. On découvre Morrigane qui est sauvée d’une mort certaine par Jupiter, un personnage haut en couleurs. Elle va vivre des dizaines d’aventures, va découvrir un monde farfelu auquel elle va s’attacher, se faire des amis (chose qu’elle n’a jamais eu auparavant…) et moi j’ai été emportée là dedans aussi fort que dans Harry Potter. J’ai d’ailleurs lu que certaines personnes reprochaient les similitudes entre les 2 histoires. Je ne peux pas les nier mais le monde de Nevermoor est tellement différent qu’on passe au-dessus et que ce n’est pas vraiment gênant.
Pour moi, ce livre a tout bon. On ne s’ennuie pas un instant, l’univers est fabuleux et l’histoire surprenante tient la route.
Je n’ai pas envie d’en dire plus sur l’histoire car elle se découvre et se savoure d’autant plus si on ne la connait pas.
J’ai dévoré ce livre lentement, comme une jolie gourmandise et je le recommande à tous, pour autant que vous aimiez le fantastique, vous ne serez pas déçu.
Citations
« – Quoi qu’il arrive, ne ferme pas les yeux.
– Qu’est-ce qu’il se passe si je ferme les yeux?
– Tu vas rater le spectacle. »
« Les ombres sont des ombres. Elles aspirent aux ténèbres. »