J’ai écrit une lettre

lettre_stylo_plume

J’ai perdu mes grands-parents tôt. Mes parents m’ayant eu sur le tard, c’est malheureusement dans le cours des choses. Mais le « positif » de tout cela c’est que je n’ai pas vraiment eu le temps de m’attacher à eux car je les ai peu connus et que leur disparition ne m’a pas affectée comme ça aurait pu être le cas quelques années plus tard.

Pourtant, depuis quelques mois, je pense énormément à ma grand-mère maternelle sans vraiment comprendre pourquoi. Je ressens un manque. Pourtant, c’est une personne que je n’ai pas vraiment connue et de laquelle je n’étais pas particulièrement proche.

Au début, je me suis dit que ce n’était sans doute qu’une passade, puis les semaines ont passé, les mois, et ça me pesait de plus en plus.

Alors un jour, j’ai pris une feuille, un stylo et je lui ai écrit. Je lui ai dit entre ces lignes tout ce qui me passait par la tête à son sujet. Mes doutes, mes incompréhensions, ce dont je me souvenais d’elle. J’ai beaucoup pleuré en écrivant cette lettre.

Et depuis, je me sens beaucoup mieux. J’y pense encore mais le fait d’avoir posé tout cela sur papier m’a apaisée.

Je ne sais toujours pas pourquoi je pense tant à elle plutôt qu’à mes autres grands-parents, alors que je me sentais plus proche d’eux que d’elle. Je ne sais pas si je dois y voir un signe quelconque. Mais je sais que lui écrire avait son importance et je pense faire l’exercice pour d’autres personnes, vivantes ou non. Je n’enverrai jamais ces courriers car je sais que je me livrerai à cœur ouvert et que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Peut-être même que je me débarrasserai de ces lettres, je ne sais pas encore.

Et même si écrire a toujours été pour moi une nécessité, je ne pensais pas que mettre des mots sur papier pouvait faire autant de bien !

Avez-vous déjà fait cet exercice ? Aimeriez-vous essayer ?

Cyrielle

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s