Noël, tourbillon de sentiments

Lights

Nous y voici, la veille de Noël. Dans quelques heures nous serons en famille, en l’occurrence, chez ma maman avec ma sœur. Demain, nous serons dans ma belle-famille.

Les vacances ont commencé vendredi, avec un bébé Raffael malade. Crise d’urticaire et bronchite. Aujourd’hui, il n’a plus d’urticaire mais sa bronchite m’inquiète, comme toujours. « C’est un enfant fragile », oui et une maman qui le devient de plus en plus ! Ça va aller, mon Loup, il va se remettre, c’est un petit guerrier. En attendant, on passe plus d’1h30 chaque jour à lui faire des soins, c’est pesant quand j’avais imaginé mes congés à passer du temps de qualité avec les enfants… Avec le Chéri qui travaille c’est un peu raté. Mais ce n,’est pas grave, on se rattrapera !

Je crois que ce n’est pas que je n’aime pas Noël, mais que je préfère l' »avant Noël » au « pendant »… Ces dernières heures où tout est encore possible, où on imagine que tout sera parfait, les cadeaux qu’on va recevoir, la joie de nos proches quand ils découvriront les leurs. Tout ne se passe pas toujours comme prévu mais pour le moment, dans nos esprits, il se peut que ce soit encore le meilleur Noël de notre vie. Verdict dans quelques heures.

N’empêche que plus les années passent et plus l’envie de créer une bulle tous les 4 loin pendant quelques jours se fait sentir pour moi ! J’en rêve : partir quelques jours loin de l’effervescence des fêtes, sans avoir à penser au ménage ni aux repas. J’espère pouvoir concrétiser ça dans les années qui viennent.

Aujourd’hui, je vais essayer de profiter : ouvrir les dernières cases des calendriers, allumer le sapin toute la soirée, être là pour les enfants et essayer de rester positive. Ne pas penser à la famille éparpillée, ne pas penser au désordre, à la vaisselle dans la cuisine et encore moins à la pile de linge à plier. Nous faire beaux, soigner l’ambiance de Noël avec des chansons et des films et puis laisser couler…

Je vous souhaite de très bonnes fêtes, j’espère qu’elles seront à la hauteur de vos espérances. Merci pour votre présence ici durant toute cette année et surtout merci pour vos petits mots en commentaires ou par e-mail.

Cyrielle

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s