Notre avis sur la Storio Max 2.0 de Vtech

A quelques jours de la St Nicolas et à quelques semaines de Noël, j’ai envie de vous parler de quelques uns des jouets que nous préférons à la maison. Aujourd’hui, c’est de la Storio Max 2.0 que j’ai envie de parler. Depuis notre achat, il me semble qu’une nouvelle version est sortie.

Nous l’avons à la maison depuis plus environ un an maintenant, voire même plus. Je dois avouer que le Chéri et moi, on est des vrais Geek. On a pas mal de consoles à la maison mais on ne joue jamais devant les enfants. Par contre, d’ici quelques années, quand Lucy sera en âge de comprendre et de jouer avec nous, on se fera un plaisir d’y jouer en famille, c’est sûr ! C’est donc tout naturellement que nous nous sommes renseignés sur les consoles « premier âge » et que nous avons craqué pour la Storio. 

Je trouve qu’elle est vraiment chouette pour une première approche. Il y a un grand choix de jeux soit à télécharger directement sur la console ou en les achetant en magasin. Ceux qui me plaisent le plus sont les jeux éducatifs. Je pense notamment à un jeu où il faut reconnaître les rimes ou un autre qui a permis à Lucy a apprendre à écrire tout l’alphabet. Mais l’application avec laquelle Lucy a le plus joué c’est simplement celle qui lui permettait de dessiner. 

Elle est très facile d’utilisation et très résistante, comme tous les jouets Vtech. Elle a également une autonomie correcte. Nous la prenons de temps en temps à l’extérieur quand nous allons chez des amis qui n’ont pas d’enfants, c’est une valeur sûre qui prend peu de place. 

Nous ne régulons pas la durée d’accès à cette console. Lucy aime varier les jeux et nous sommes toujours à côté d’elle quand elle y joue, nous jouons d’ailleurs souvent avec elle (de vrais Geek je vous ai dit 😉 ). La console est bien adaptée, même aux tout petits, impossible pour eux d’aller sur internet ou de faire des achats par inadvertance. Néanmoins, pour certains jeux, les enfants auront quand même besoin d’un coup de main pour passer certains niveaux ou parfaire les explications. 

Je ne vois même pas vraiment de point négatif à cette console, je la recommande à tous ceux qui hésitent ! Autant amusant qu’instructif, durable dans le temps, c’est ce que j’en attendais et pour nous ça a été un bon investissement. 

Et vous, que pensez-vous de ces consoles pour les plus petits ? Plutôt pour ou plutôt contre ? 

Cyrielle

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s