Mes 10 petits plaisirs coupables

Colorier

Coupables oui, mais pas culpabilisants ! On a tous nos petites manies, nos habitudes qui sont restées encrées et qui datent de notre enfance ou de notre adolescence, non ? Voici les miennes :

  • Regarder des Disney

Chez moi, il n’y avait pas de chaîne de télé quand j’étais petite. Mais il y avait un écran et des toooonnes de VHS ! Je passais mon temps libre à les regarder, souvent en boucle (et jusqu’à connaitre les chansons par cœur !). Aujourd’hui, je complète la collection de DVD Disney de Lucy avec bonheur et je me réjouis qu’elle les aime autant que moi. Je crois que je ne m’en lasserai jamais !

  • Petit déjeuner le soir

Alors ça, c’est plutôt rare, c’est quand je sens que Lucy aimerait que je passe plus de temps avec elle comme ça a été le cas la semaine dernière. Alors là, je me fais un plaisir d’aller chercher des crêpes toutes faites ou de préparer des tartines au choco pour avoir zéro temps de préparation du repas et pouvoir passer ce temps gagné à jouer avec elle !

  • Tenir un journal intime

Un vrai besoin pour moi, ça me fait tellement de bien… J’en parle dans cet article, je le fais depuis que je suis ado et je suis tellement fière de savoir que tous mes petits carnets sont là et que je peux retrouver tous ces jolis souvenirs quand je le veux.

  • Colorier

J’adore préparer la table avec mes crayons, mes livres de coloriage et ceux de Lucy et qu’on s’y mette toutes les deux. Ça me relaxe et j’aime passer ce temps privilégié avec elle tout en faisant quelque chose que j’aime vraiment.

  • Faire des soirées jeux de société

Avec le Chéri, on le fait de temps en temps. Alors ça peut paraître ringard pour certains que nous passions certaines de nos soirées comme ça mais nous on adore ! D’ailleurs ça fait longtemps qu’on ne l’a plus fait, je devrais lancer l’idée…

  • Faire la grasse matinée

Avec Chéri, le week-end, quand on peut se le permettre, on fait la grasse mat’ chacun son tour. Et même si je suis une lève tôt, j’adore glandouiller dans mon lit le matin de temps en temps.

  • Lire des BD

Un plaisir que j’ai redécouvert cette année. J’avais laissé tomber à cause du budget, mais grâce à nos virées à la bibliothèque j’y ai repris goût. D’ailleurs, je n’emprunte plus que ça quand on y va et je me régale !

  • Se faire des blagues

Avec le Chéri on aime beaucoup jouer à se faire peur ou à se faire des petites blagues. On a déjà eu pas mal de fous-rires avec nos petites farces et on se les rappelle régulièrement.

  • Prendre des bains avec de la mousse

Merci Lush et ses produits de bain démentiels ! J’adore ça, ça me rappelle de trop bons souvenirs et maintenant que nous avons (enfin) retrouvé une baignoire, j’en use et en abuse…

  • Collectionner de la papeterie

C’est une passion qui est arrivée quand j’étais ado et depuis, j’ai une petite collectionnite. Et la folie des Bujo n’a fait qu’empirer les choses. Mais quand je vois quelque chose de vraiment joli, ou un stylo d’une couleur que je n’ai pas ou qui a l’air d’écrire trop-bien, je ne peux pas m’en empêcher, j’achète…

Voilà pour mes petits plaisirs à moi. Je n’ai honte de rien, ce sont des petites manies qui font que je suis moi ! Je n’arrêterai jamais de faire les choses que j’aime parce que ça ne fait pas assez « adulte » ou que j’ai passé l’âge. J’aime foncer dans les châteaux gonflables et les piscines à balles avec Lucy dès que j’en ai l’occasion et quand je vois les étoiles dans ses yeux, je sais que je fais bien de ne pas me retenir !

Et toi, quelles sont des petits plaisirs coupables ?

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s