Balade d’automne, on vous emmène !

Ma passion pour l’automne n’est plus à démontrer. C’est une saison qui me met en joie et pendant laquelle je suis toujours de bonne humeur. Enfin, surtout en début de saison, quand l’été indien se prolonge, comme maintenant.

J’adore me balader mais le temps manque souvent : en semaine, c’est la course et le week-end, nous avons souvent plein d’autres choses à faire. Vendredi dernier était une journée magnifique, chaude mais pas trop, du soleil, un peu de vent, bref, la journée d’automne idéale. Nous n’avions rien prévu après le boulot alors j’ai décidé d’aller découvrir le bois qui se trouve à deux minutes de la maison et où nous n’étions jamais allés. J’ai juste embarqué Lucy et nous voilà parties pour quelques heures de promenade.

Ça nous a fait tellement de bien ! Le paysage était magnifique, le soleil commençait à se coucher et son reflet dans les feuillages était sublime… Il n’y a pas de meilleur endroit pour admirer les tons de saison.

Au programme : bouquet de feuilles, admiration de tous les animaux, du plus petit au plus grand, chasse aux champignons, photos, découverte des lieux, ramassage de pommes de pin, de glands et de châtaignes, … C’était bien, on a passé un joli moment mère-fille et on a hâte d’y retourner !

C’est le bon plan idéal pour faire une activité avec les enfants : complètement gratuit, pas d’horaires, éducatif et ça fait du bien à tout le monde !

Une réflexion au sujet de « Balade d’automne, on vous emmène ! »

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s