Les jouets préférés de bébé Raffael (0-12 mois)

Raffael sur son tapis d'éveil

J’ai toujours pris beaucoup de plaisir à choisir les jouets des enfants. Mais souvent, on pense qu’un jouet va faire un carton et au final, il n’intéresse pas bébé alors qu’un bout de carton l’amusera pendant des heures ! Ci-dessous, je vous présente les jouets que Raffael a adoré et qu’il adore encore, qui sait, ça pourrait vous aider si comme moi, vous êtes parfois perdu quand il s’agit de faire un cadeau à un bébé.

0-4 mois

Quand il était tout petit et qu’il n’y avait pas encore d’interaction, il suivait déjà tout avec ses grandes billes bleues ! Tout ce qui faisait de la lumière l’attirait beaucoup et le calmait. Il adorait par exemple son mobile qui projette des étoiles au plafond ou encore son Léon que j’allume encore chaque soir pour l’aider à s’endormir.

Pour l’aider à s’endormir, Raffael a toujours aimé avoir quelque chose sur le visage, que ce soit un doudou, un lange, une couverture ou même un bavoir quand on n’avait que ça sous la main. Il n’a pas encore choisi son doudou mais il aime beaucoup ceux que j’avais acheté chez Action, il a la version singe et la version lapin (à la crèche). Ils font le bruit d’un hochet quand on les secoue et il adore les faire valdinguer d’un bout à l’autre de son parc !

4-12 mois

Ensuite, on a acheté des jouets de la marque Oball avec lesquels il joue encore chaque jour. La particularité de ces jouets c’est qu’ils sont légers et facilement préhensibles pour les petites mains des bébés. Nous avons un hochet, une balle simple et un petit hélicoptère qui sont de couleurs vives et qui font également fonction de hochet car ils ont tous des petites billes à l’intérieur.

Le coup de cœur de ses jouets reste un cube en mousse avec plein de petites choses autour : des objets de dentitions, des étiquettes colorées, des anneaux, un miroir, un grelot… Il aime tellement ce jouet que c’est LE jouet qui reste dans son parc tout le temps.

Nous avons aussi fait un carton plein avec « pouic-pouic » qui est un jouet qui ressemble à Sophie la girafe mais version éléphant. Il couine quand on presse sa tête et Raffael adore le machouiller. D’ailleurs, dès qu’il le voit, il est tout heureux, il rit et secoue ses bras et ses jambes, c’est très drôle !

Récemment, je lui ai proposé l’indémodable pyramide à anneaux qu’il a beaucoup aimée également. Il retire les anneaux, les observe, les met en bouche, essaye de les repositionner, bref, il s’éclate.

Et bien sûr un des jouets qu’il adore c’est son arche en bois. Nous l’avons achetée chez Oxybul et ils vendent tout un tas de jouets à y suspendre, Raffael adore ça ! Maintenant il a assez de force pour les « déscratcher » et les prendre en main. C’est le jouet idéal pour qu’il digère au calme dans son transat.

Dernier jouet et pas des moindres : son tapis d’éveil. Je suis contente d’avoir opté pour celui-ci sur notre liste de naissance : il est pratique car on sait le plier facilement, il est beau, il est confortable, lavable, bref je le recommande vivement !

Tapis d’éveil – Skip Hop (Lining Cloud) ; Hochets – Oball ; Arche – Oxybul ; Cube d’activités – Taf Toys ; Léon l’ourson – Vtech ; Eléphant de dentition – Infantino ; Pyramide Arc-en-ciel – Fisher Price

Et vous, quels ont été les jouets préférés de vos bébés ?

Cyrielle

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s