7 choses sans lesquelles je ne pourrais pas vivre

7 choses sans lesquelles je ne pourrais pas vivre

Même si j’essaie de faire mon crédo de cette phrase que j’adore : « Celui qui se contente de peu ne manque de rien », je dois dire qu’il y a ces petites choses qui rendent la vie plus douce, plus pratique ou plus fun et dont j’aurais beaucoup mal de me passer…

1 – Mon smartphone

Je pense que, comme pour beaucoup de personnes, mon portable est devenu indispensable. J’ai du mal à m’imaginer vivre sans. Pas tant pour le caractère technologique ni les applications mais plutôt pour le fait qu’il me rassure. Savoir que je peux joindre mes proches à tout moment et qu’eux aussi peuvent me joindre en cas de soucis, ça me met un stress fou mais ça m’apaise en même temps (bipolarité bonjour !). Savoir aussi que je suis joignable en cas de problème avec les enfants, je n’imagine pas que ce ne soit plus le cas.

2 – Ma voiture et un GPS

J’ai déjà essayé, je n’y arrive pas, impossible pour moi d’aller d’un point A à un point B sans qu’on me guide. Je me challenge parfois, j’essaie une nouvelle route, je tente des raccourcis (qui n’en sont jamais au final car je m’éloigne toujours de là où je dois aller !). Et puis, ma voiture aussi car avec deux enfants et tout le fatras que je me trimbale H24, je m’imagine très mal devoir prendre le bus.

3 – Un stylo et un cahier

Parfois, c’est un besoin viscéral que j’ai de poser des mots sur du papier. Déjà pour me vider la tête mais aussi pour me décharger de mes émotions ou pour noter quelque chose que je ne veux absolument pas oublier. J’en ai toujours un sur moi et quand je n’en ai pas j’utilise mon GSM mais ce n’est pas la même chose…

4 – Les sucreries

Pas besoin d’argumenter, ma vie ne serait pas aussi douce sans ces petits plaisirs.

5 – Spotify

Je m’ennuie ? Soptify. Je fais le ménage ? Spotify. Je vais bien ? Spotify. Un coup de blues ? Spotify. Une soirée entre amis ? Spotify. Je suis fatiguée ? Spotify. Je suis en forme ? Spotify. Je suis en voiture ? Spotify. Je suis au boulot ? Spotify. Bref, Spotify partout, tout le temps !

6 – Les livres

C’est « là » que je vais quand j’ai besoin de m’évader, de penser à autre chose, de me vider la tête. J’ai l’impression de démarrer une nouvelle aventure à chaque fois. Que le livre me plaise ou non, je prends toujours beaucoup de plaisir, surtout si je peux en discuter avec quelqu’un ensuite.

7 – Les e-shops

Je fais tout mon shopping sur internet et quand je vois le temps que ça me fait gagner (pas l’argent mais bon, ça…), j’aurais énormément de mal à retourner faire les magasins. Autant parfois j’aime bien y aller quand j’ai le temps mais pour les achats quotidiens, non merci !

Évidemment, je ne parle pas de choses vitales ici, bien sûr que je pourrais me passer de toutes ces choses s’il le fallait, mais je le ferais à regret !

Et vous, quelles sont les petites futilités dont vous auriez du mal de vous passer ?

Cyrielle

2 réflexions au sujet de « 7 choses sans lesquelles je ne pourrais pas vivre »

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s