Le point sur mes résolutions de Janvier

Bilan de mes résolutions de janvier

Pour moi, la fin des vacances a toujours été synonyme de bilan, un peu comme en décembre je fais le point sur l’année écoulée, à la fin de l’année scolaire j’aime me poser un peu pour voir où j’en suis par rapport aux objectifs que je m’étais fixée en début d’année.

Et force est de constater que j’ai vachement relâché la pression durant ces derniers mois. Le bilan à un peu plus de mi-parcours n’est pas aussi positif que je l’aurais souhaité en janvier…

Dans cet article, je vous disais…

  • Que je voulais peser moins à la fin de l’année qu’en janvier. J’ai effectivement perdu du poids mais je n’arrive pas à tenir mes bonnes habitudes sur le long terme. Je dois vraiment faire preuve de plus d’organisation à ce sujet car c’est un des points négatifs de ma vie en général : il ne se passe pas une journée sans que je ne me dise qu’il faut que je mange mieux, que si j’avais organisé mes repas je ne serais pas en train de galérer à trouver un truc équilibré à manger. Et le pire c’est quand je vois tout ce que l’on gaspille. Un plan d’action est nécessaire et je vais m’y atteler au plus vite.
  • Que je voulais être plus zen et relativiser. À ce niveau, ça va mieux. L’écriture me fait un bien fou et me permet d’extérioriser pas mal de choses. L’écriture est une bonne thérapie, même si ce n’est que 5 minutes par jour, ça permet de ne pas garder ses ressentiments à l’intérieur et sur le long terme, je suis convaincue que ça fait la différence.
  • Que je voulais acheter mieux, acheter moins. J’achète effectivement moins de jouets pour les enfants. Par contre, je compense dans les fringues et autres trucs finalement inutiles. Je n’ai même pas encore commencé le tri de fond dans la maison…
  • Que j’aimerais regarder plus de films et de séries. J’ai mes périodes, mais je n’ai pas accroché avec grand-chose cette année… J’ai vu Atypical, j’ai commencé The end of the F*cking world et quelques films mais à part ça, je n’ai pas trouvé mon compte. Si vous avez des recommandations, je suis preneuse J
  • Que je voulais passer plus de soirées avec le chéri. Grâce à l’achat de la Switch, on a passé quelques soirées à jouer ensemble et ça c’était cool ! Et on se pose plus souvent pour se regarder un petit film en amoureux.

Bref, il y a encore du chemin à parcourir et il faut vraiment que j’alloue du temps et de l’énergie pour ces choses-là. 4 mois pour arriver à un bilan positif sur ces objectifs, je pense que ça reste réalisable ! Le tout étant de ne pas se laisser submerger par le quotidien…

Et vous, vous en êtes où ?

Cyrielle

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s