Que s’est-il passé pendant ces deux mois d’absence ?

Je ne pensais pas m’absenter si longtemps du blog… À vrai dire, je ne pensais pas m’absenter du tout. Et puis, l’été. Et puis, les congés. Et puis, cette envie de ralentir, de m’éloigner un peu des écrans, des blogs en vacances qui vont au ralenti eux aussi. J’ai continué à passer sur mes blogs chouchous mais pas tous les jours. J’ai déserté Instagram. Je me suis demandée si j’étais vraiment lassée ou si c’était juste une passade. Je me suis même demandée si j’allais continuer. J’ai décidé que oui, dans le fond, c’est mon échappatoire ici. Alors même si je deviens moins régulière si l’inspiration vient à manquer, tant pis, j’irai à mon rythme, selon l’envie 🙂 Le petit clin d’œil sur le blog de Nanou a fini par me convaincre (encore merci à toi !).

Pendant ces deux mois d’été il y a eu des bains de soleil, des petits loups dans la piscine sur la terrasse, mes 29 ans, des ballades en famille, une virée à la mer avec les amis, des visites à Pairi Daiza… Mais aussi 2 cambriolages pour ma maman, ce qui a fortement réveillé mes angoisses qui ont encore aujourd’hui du mal de s’estomper.

Je trouve que les enfants ont beaucoup grandi pendant ces congés. Raffael va tout doucement sur ses 1 an et Lucy mûrit à vue d’œil. J’ai quand même hâte que l’école reprenne, la routine et les habitudes ont parfois du bon. Lucy est allée 5 semaines en stage et quelques jours chez ses grands-parents. Deux mois de congés, c’est définitivement trop ! On a laissé un rein au passage vu le prix que coûtent les stages et puis, c’est frustrant de ne pas avoir pu profiter d’elle pour faire un max de choses. Nous n’étions tous les 4 en congé que pendant une semaine. La vie avec des enfants qui vont à l’école n’est pas faite pour les gens qui bossent !

La famille s’est agrandie également, Tsuki-le-chaton est arrivé en juillet. Il faut m’expliquer comment un si petit être peut mettre autant de raffut dans la maison ? Je suis preneuse si vous avez des conseils pour l’éducation d’un chaton qui n’en fait qu’à sa tête !

Chaton Chartreux Tsuki

Bref, des vacances bien remplies et l’envie de reprendre cette nouvelle année scolaire de bon pied.

A bientôt,

Cyrielle

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s