Ça fait quoi d’être maman de 2 enfants ?

Frère et soeur

On dit souvent que le plus gros chamboulement dans la vie d’une famille où il y a déjà un enfant, c’est l’arrivée du deuxième enfant. J’avais très, très peur de la cassure que l’arrivée de Raffael allait amener dans le bel équilibre que nous avions réussi à construire tous les 3. J’avais peur de ne pas m’en sortir, de ne jamais être à l’heure, que Lucy n’approuve pas ce changement… Bref, je me suis encore une fois stressée avant que le problème ne soit là ! Parce qu’au final, on s’en sort plutôt bien et maintenant que Raffael a presque 6 mois, je peux dire que nous avons réussi à retrouver un équilibre.

Bon, chaque matin est une course folle, mais ça l’était déjà quand il n’y avait que Lucy. La faute à moi qui n’arrive pas à préparer les choses la veille… Mais c’est une autre histoire. Je ne vous cache pas que les premières semaines/les premiers mois ont été plus difficiles (les coliques n’aidaient pas). Mais le tout est de trouver son rythme et ensuite ce sont de nouvelles routines qui commencent.

Nous avons de la chance car nos deux enfants ont des rythmes similaires. Raffael fait ses nuits et il a enfin un rythme de siestes régulier. Et rien n’est plus précieux que lorsqu’ils font une belle sieste en même temps ! Ils se couchent facilement le soir et à la même heure, le matin j’ai ma petite routine pour chacun et tout se passe comme sur des roulettes (en général). On continue de sortir tous ensemble de temps en temps, et souvent juste tous les 3 quand le Chéri travaille. Là où le bât blesse c’est que je n’arrive pas à profiter d’eux séparément…

Ce qui me pèse le plus au quotidien, c’est le nombre de choses auxquelles il faut penser. Je suis une tête en l’air, mais genre vraiment. Alors penser à tous les rendez-vous, à tout ce qu’il faut pour la crèche, pour l’école, ne pas oublier le siège auto, les langes pour la crèche, le cartable de Lucy, mon dîner, le tout combiné à tous les rendez-vous pour le chéri, pour moi, pour la maison… J’ai vite l’impression d’être débordée, et je le suis parfois. Mais heureusement, j’ai toujours à portée de main mon Bullet Journal adoré qui me permet que tout soit un peu plus facile…

Mais c’est surtout une dose d’amour démultipliée… Ça fait super cucul de dire ça mais c’est vrai. Je suis tellement fière de mes deux bébés. Quand je vois la complicité qui commence à naitre entre eux deux, j’ai à chaque fois les larmes aux yeux (moi, sensible ?). Raffael ne lache pas Lucy des yeux et elle, elle passe son temps à essayer de le faire sourire.

Alors oui, c’est aussi le double d’énergie, la moitié de sommeil, quelques petits soucis et du stress en plus mais ça en vaut carrément la peine.

Quels ont été les plus gros changements pour vous lors de l’arrivée du petit deuxième ?

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s