Notre avis sur le Magibook de Vtech

MagiBook Vtech

Le Magibook, c’est quoi ?

Il s’agit d’un jeu interactif et éducatif pour apprendre en s’amusant. Il se présente sous forme d’une mallette où l’on peut venir insérer des livrets. L’interaction se fait à l’aide d’un stylet. Chaque livret correspond à un certain niveau de jeu qui évoluera selon l’âge de l’enfant (plus de 40 activités par livret).

Notre avis

C’est rare pour la marque mais je suis plutôt mitigée concernant ce jeu… Autant j’adore le principe, autant je pense qu’il aurait été possible qu’il soit mieux pensé. Le format est assez grand et ma fille aime jouer en le posant sur ses genoux mais il tombe. De plus, le stylet marque les pages des livrets en plastique et ça me fend le cœur de les voir s’abimer alors que Lucy est plutôt une enfant délicate, je n’ose même pas imaginer ce qu’ils deviennent entre les mains d’autres enfants moins doux ! Ensuite, les livrets une fois parcourus quelques fois perdent leur intérêt, ce sont les mêmes questions qui reviennent sans cesse et c’est plutôt dommage. Heureusement ils ne coûtent pas très cher mais quand même… Et puis, il n’y a pas encore une grande diversité de choix.

Ce peut être une chouette idée de cadeau pour les plus petits, en les accompagnant à la découverte des premiers apprentissages (les chiffres, les lettres, les couleurs…). Malgré le fait que les livrets soient adaptés par tranche d’âge, on retrouve des questions très (trop) faciles selon moi, en tout cas pour les livrets que l’on possède et selon le niveau de ma fille. Par exemple, le livret des chiffres est prévu pour les 2-5 ans mais à 5 ans, il me semble que les chiffre sont acquis, alors qu’à 2 ans pas du tout. Je vous conseille d’ailleurs d’aller les feuilleter préalablement en magasin si vous comptez en acheter. Les exercices sont très rapides également. En fait, passé la découverte du nouveau livret, l’enfant n’y trouve plus vraiment d’intérêt.

En conclusion, un jeu sympa au concept accrocheur mais qui ne durera pas forcément dans le temps, sans acheter sans cesse de nouveaux livrets. Lucy s’éclate plus à faire ce genre d’exercices dans un livre ou un magazine papier, on les fait une fois et on passe à autre chose…

Prix : 40€ pour le starter pack (la mallette + un livret qui regroupe plusieurs pages d’autres livrets), 13€ par livret supplémentaire.

En résumé

Les +

  • Il est facilement transportable
  • Le stylet accroché à la mallette
  • Les livrets adaptés par tranche d’âge
  • Le prix plutôt abordable
  • Le format livre malgré que ce soit un jeu interactif
  • L’apprentissage de certaines notions importantes (chiffres, lettres, sciences, …)
  • On retrouve les Pyjamasques et la Pat’ Patrouille
  • 2 niveaux de difficultés par livrets

Les –

  • Il reste tout de même encombrant
  • Répétitif
  • Peu de choix de livrets pour l’instant
  • Le stylet fait des marques sur les livrets
  • Contenus à télécharger sur un PC
  • Répétitif

Avez-vous testé ce jeu ? Quel est votre avis ?

magibook-vtech

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s