J’ai testé : Faire partie d’un jury de lecteurs

À la fin de l’année passée, les librairies Club ont organisé un joli concours afin de trouver les 20 personnes qui feraient partie de leur comité de lecture pour leur Prix des Lecteurs 2017. Nous pouvions participer par mail et par Facebook. J’avais tellement envie de tenter l’expérience que j’ai fait les 2 !

Je ne vous raconte pas ma joie quand j’ai appris que j’étais sélectionnée. En plus de faire partie de cette jolie aventure, nous recevions une liseuse Tolino et les 6 livres lauréats au format numérique.

En ce moment, il est plutôt rare que je lise au format papier (pourtant j’aurais plutôt intérêt quand je vois l’ampleur ma PAL > pile à lire ahah). Je trouve ça plus pratique, surtout avec les enfants, je peux lire n’importe où, n’importe quand, quelle que soit la luminosité. Je reviendrai sûrement par phases aux « vrais » livres mais pour l’instant c’est ce qui me convient le mieux.

Me voilà donc embarquée dans la lecture de ces 6 bouquins que j’ai engloutis en moins de 2. Des styles très différents, mais dans tous les cas des auteurs belges francophones et pour la plupart, des premiers romans. Je trouve ce prix vraiment sympa pour mettre en avant des auteurs bien de chez nous et qui font en sorte que ça se ressente dans leurs bouquins. Voici les 6 livres qui étaient en lice :

  1. Surtout que je ne suis pas vraiment Carrie B. – Stéphanie DE GEYNST LEVY 
  2. Tous – Grégoire POLET
  3. A la ferveur de nos nuits – Alizée SENY
  4. Hope – Sylvie GODEFROID
  5. La Sonate oubliée – Christiana MOREAU
  6. Rosa – Marcel SEL 

C’était super de me faire embarquer dans ces romans vers lesquels je ne me serais pas du tout penchée de ma propre initiative. J’ai eu de belles surprises, une ou deux petites déceptions… Et puis, j’ai dû faire mon top 6 et ce n’était pas des plus évidents !

Et puis, la rencontre ! Elle se passait le 31 janvier au siège de Club, à Anderlecht, nous étions 13 sur les 20 membres du jury à avoir su nous libérer. J’ai été ravie d’avoir pu rencontrer et discuter avec de chouettes personnes, surtout des personnes passionnées et ça, ça fait un bien fou. J’ai rencontré quelques blogueurs : Marine de A Touch of Blue… Marine ; Thibault de Le Belge qui lit et enfin Aurore de C’était pour lire. Je connaissais le blog de Marine et j’ai pu découvrir ceux de Thibault et d’Aurore que je vous recommande car ils sont tops, si vous aimez la lecture, foncez les découvrir.

Axelle, qui s’occupe de l’événement, avait sorti le top 3 suivant nos tops 6 respectifs. On a pu discuter des livres qui sont restés sur le banc de touche et c’était fou de voir comment on pouvait avoir des avis totalement divergents ! Les discussions suivantes nous ont permis d’élire le grand vainqueur de cette année. Rendez-vous le 21/02 pour la remise du prix…

C’était génial vraiment, si vous avez l’opportunité un jour de prendre part à ce genre d’événements, n’hésitez pas ! C’est assez rare pour moi de pouvoir discuter de mes lectures avec les personnes qui m’entourent et là c’était un vrai bonheur J Un seul regret ? Que ça n’ait pas été plus long, nous avions 2 heures de délibération et j’aurais aimé pouvoir faire plus ample connaissance avec les autres personnes du jury.

Une réflexion sur “J’ai testé : Faire partie d’un jury de lecteurs

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s