4 ans, lettre à ma fille

DSC_0042 (2)

Ma Poupette,

Tu attends ce jour avec énormément d’impatience… Ça y est, tu vas pouvoir le dire que tu as 4 ans ! Tu ne l’attends même pas pour les cadeaux, tu l’attends pour pouvoir voir toute la famille venir à la maison pour toi. Tu l’attends parce que je t’ai dit qu’on allait préparer un gâteau pour l’école et que tu as envie de souffler tes bougies avec les copains.

Tu as 4 ans et tu adores : les princesses, les Disney (et merci pour ça !), chanter, danser, dire des mots doux à ton petit frère et lui chanter des chansons, les pâtes, le chocolat, les puzzles, les livres, jouer aux bébés, dessiner des bonshommes contents, écrire ton prénom, avoir ton frère dans les bras, les câlins (quand tu as décidé), l’école, quand je souris, l’ordre, sauter dans les flaques, les nouvelles robes, les papillons, le bouge à lev (hihi), les faux tatouages, jouer à ta tablette, Oui-oui, les animaux, mettre du parfum, …

Tu as 4 ans et tu détestes : les légumes, l’eau, les portes ouvertes, les bonbons, les gros bruits, qu’on te dise non, la limonade, les araignées, dire bonjour, la viande, faire des bisous aux gens, te dépêcher, devoir partir, que je te brosse les cheveux …

Tu es une petite fille gentille et timide. Têtue et généreuse. Grande et fine. Espiègle et maligne. Calme et fofolle. Appliquée et maniaque. Curieuse et dormeuse. Observatrice et enthousiaste. Franche et rebelle. Câline et altruiste. Coquette et maladroite. Soigneuse et impatiente.

Tu as toujours tes jolies boucles et tu aimes qu’on en prenne soin. Tu mets des robes qui tournent et tu adores ça. Tu aimes très fort ou pas du tout. Tu travailles bien. Tu parles beaucoup. Tu es intelligente, tu réfléchis beaucoup et tu es très débrouillarde. Tu aimes faire des cascades à la maison et on doit engueuler les meubles s’ils te font mal. Tu as envie de tout savoir. Tu es la meilleure des grandes sœurs. Tu écoutes tout et tu retiens tout. Tu as des étoiles dans les yeux et ton rire est magique. Tu es encore mieux que ce que j’avais imaginé. Tes cheveux mouillés t’arrivent aux fesses et tu en es super fière. Tu m’as fait connaitre plein de gens, juste parce que tu es attachante : tout le monde t’apprécie. Tu aimes le rock et tu demandes toujours que je mette soit The Offspring ou Imagine Dragons. Ton doudou est devenu un tigre blanc qu’on avait ramené de Pairi Daiza. Tu fais de la danse et tu aimes bien ça.

Tu es une belle personne ma grande fille et je suis fière d’être ta maman.

DSC_0041 (2)

Une réflexion sur “4 ans, lettre à ma fille

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s