Régime – Pourquoi, comment, mon profil et le point à J+15

 

Voilà déjà 15 jours que j’ai pris la décision de modifier complètement mon alimentation. Décision qui s’est avérée nécessaire après cette grossesse. Je m’étais complètement laissée aller. Je me suis fait plaisir durant ces 9 mois, je ne faisais attention à rien. Tout en me disant que dès que bébé serait là, je reprendrais un équilibre. Sauf que non, bébé était là et il était utopique de croire que j’aurais pu utiliser mon congé de maternité pour préparer de bons petits plats ! J’avais autre chose à faire et d’autres choses auxquelles penser en priorité. J’ai eu beaucoup de chance de ne prendre que 10 kg pendant ma grossesse, mais ils se sont bien accrochés je vous le dis !

J’ai décidé de partager mon régime sur le blog, en toute franchise et en toute honnêteté, j’espère que ça pourra m’aider moi aussi à tenir sur le long terme.

Je me suis donc laissée le temps après ma grossesse et plus les jours passaient et plus le corps que cet accouchement m’avait laissé me dégoûtait. C’est le bon terme. Je me cognais partout, je me sentais difforme, disproportionnée en fait. Dit comme ça ça peut paraître fort mais c’est ce que je ressentais. Je ne pouvais plus continuer comme ça, impossible de me sentir bien. Donc, j’ai pris la décision d’arrêter toutes ces conneries au 1er janvier, il y a maintenant 2 semaines.

J’ai déjà fait un régime avant d’avoir Lucy. J’avais perdu presque 10 kilos avant de tomber enceinte et après la grossesse, j’avais un peu abandonné l’idée, en me disant que de toutes façons je comptais d’ici peu avoir un second enfant.

Aujourd’hui, je sais (enfin, je pense) que je n’aurai pas de troisième enfant, je n’ai plus d’excuse, si je veux me sentir mieux, il faut que j’agisse. Je sais que je peux le faire, j’en ai la volonté et le désir profond donc ça devrait le faire.

Mon problème c’est qu’à la maison, je suis la seule à manger des légumes. Chéri peut manger quasi n’importe quoi sans prendre 1gr et il en use et en abuse. Pas top pour ma motivation, mais cette fois, j’ai décidé que tant pis si je devais faire plusieurs plats pour satisfaire tout le monde, je le ferais, pour moi, pour mon bien à moi. Chéri et Lucy n’aiment rien, j’espère que pour Lucy ça changera au fil des années, mais j’ai décidé d’arrêter de me fâcher chaque soir avec elle pour lui faire goûter soupe, fruits ou légumes. Je lui donne le peu de choses qu’elle aime et tout le monde est plus zen.

Bon, le décor est planté alors comment je vais m’y prendre ?

J’ai toujours suivi de près ou de loin des filles sur le net ou Instagram qui parlaient régime, rééquilibrage, vie healthy. Mine de rien, ça m’a appris pas mal de choses. J’ai aussi fait Weight Watchers pendant mon premier régime, ce qui m’a appris à équilibrer mes assiettes et mes repas. J’ai les bases, maintenant, je vais faire ça à ma sauce. Je me laisse jusque juin pour voir ce que ça donne. Si ce n’est pas concluant, je me tournerai vers une diététicienne. Je ne souhaite pas retourner à WW car le programme a changé et que je n’ai pas envie de mettre de l’argent là-dedans. J’ai gardé mes livres de cuisine, je piocherai dedans régulièrement mais je ne souhaite pas compter ni les points, ni les calories, je souhaite écouter mon corps.

Le bilan de ces deux premières semaines est concluant puisque j’ai perdu 4,2 kg en une dizaine de jours. Je me pèse le vendredi. Je mange hyper varié. Je teste pleins de nouvelles choses. Je cherche des alternatives pour le petit déj’ et le goûter parce que c’est important pour moi de me faire plaisir et de manger sucré. Je fais de la soupe quotidiennement histoire de faire le plein de légumes.

A l’heure où vous lirez ces lignes, j’aurai repris le boulot. C’est là que ça va être un peu plus difficile, il va falloir que je prenne le temps de préparer mes repas pour manger équilibré au travail également.

Je ne me fixe pas d’objectif de poids. L’idéal serait que je perde 15kg en tout pour rentrer dans les normes. Les chiffres m’intéressent peu. Je fais ça dans le but de me sentir mieux. Si perdre 10kg me suffit, je m’arrêterai là sans regret. Je veux surtout manger mieux, pour ma santé, pour retrouver une silhouette qui me plait plus et être à l’aise dans mes fringues. Et surtout, je veux prendre de bonnes habitudes sur le long terme.

Ma bête noire c’est le sport. A cause de nos horaires, je ne peux pas me permettre d’aller en salle ou en club, même si j’aimerais beaucoup. Je sais que je ne tiendrai pas la durée pour le sport à la maison. Donc je mets ça en stand by pour le moment, mais je ne pourrai pas y échapper bien longtemps si je veux de jolis résultats.

Voilà pour cette longue introduction à ce régime/rééquilibrage. Je suis plus motivée que jamais et j’espère vraiment réussir à me sentir mieux.

Est-ce que ça vous intéresse que je partage cela avec vous ? Je partagerai sûrement mes recettes, mes bons plans, mes découvertes… Je ne sais pas encore à quelle fréquence mais je le ferai avec plaisir !

2 réflexions sur “Régime – Pourquoi, comment, mon profil et le point à J+15

  1. Bravo pour cette décision et pour tes efforts ! ^_^
    Ils vont porter leurs fruits avec le temps. J’avais du poids à perdre et je l’ai fait, à mon rythme en m’écoutant, et je te rejoins sur deux points, je n’aime pas compter tout ce que je mange, je trouve çà horrible ! Et même problème pour le sport, je n’arrive pas à me motiver à en faire seule à la maison… pourtant il faudrait, je me le redis régulièrement, mai en vain…
    Courage en tout cas et si tu as des recettes de ptit déj et goûter sympa je suis preneuse ^_^ étant Gourmande j’y tiens beaucoup !

    Aimé par 1 personne

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s