Apprendre à écrire avec Nathan – Coup de cœur jouet !

Après la folie de Noël où on n’a pas 5 minutes à nous, ce que j’adore, c’est le moment où on prend le temps de tester les jouets. Et je dois avouer que j’ai eu quelques coups de cœur cette année. Aujourd’hui, c’est d’un jouet de la marque Nathan dont je voudrais vous parler. Lucy a fait sa rentrée en 1re maternelle en septembre et (après en avoir eu un aversion) elle commence à s’intéresser à l’alphabet, à la lecture et à l’écriture.

Du coup, j’ai donné pas mal d’idées cadeaux en rapport avec ça et elle a notamment reçu ceci :

Nathan j'apprends à écrire

Pourquoi on l’adore ?

Déjà c’est un jouet compact. Oui, ça devient un critère immanquable parce qu’on commence à devoir repousser les murs pour caser tous les jouets, on préfère les jouets qui se rangent facilement. En plus, elle peut l’emporter partout avec elle, il y a même une petite poignée.

C’est super simple d’utilisation, chaque chose a sa place et du coup, l’enfant peut jouer en toute autonomie et ça c’est plutôt chouette pour les parents 😉

Comment ça fonctionne ?

C’est une petite mallette qui comporte des fiches (20), un marqueurs effaçable et une éponge. Il y a un bouton qui permet d’allumer une lumière qui fait apparaître des lignes, des motifs, des formes, des lettres, etc. qui vont permettre à l’enfant de commencer à les tracer en décalquant.

Il y a, dans un 1er temps des formes qui permettront de terminer des dessins et ensuite, il y a l’écriture majuscule, minuscule (cursive) et même des petits mots.

Depuis qu’elle l’utilise, elle a fait énormément de progrès, notamment dans la reconnaissance des lettres, mais également dans l’écriture sans modèle. Elle arrive maintenant à écrire son prénom en majuscules.

A la maison, on a plusieurs jeux de cette gamme et c’est toujours une belle réussite. J’aime beaucoup cette marque pour les jeux éducatifs qu’elle propose, toujours bien pensés et ludiques dans une gamme de prix vraiment abordable (celui-ci coûte +/- 22€, tout dépend des enseignes).

Ce sont des jeux évolutifs qui grandiront avec l’enfant, et cerise sur le gâteau, ils sont très solides. Je les recommande vivement si vous cherchez une chouette idée cadeau pour vos enfants ou pour offrir.

Et vous, vous avez des jeux à me recommander pour apprendre aux enfants à écrire ? Vous avez eu des coups de cœur pour des jouets que vos enfants ont reçus à Noël ?

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s