Mes bonnes résolutions pour 2018

new-years-day-2914931_1280

Je sais que certains trouvent ça carrément stupide d’attendre le 1er janvier pour prendre de bonnes résolutions, mais moi, j’ai besoin d’une date, d’un point d’accroche, la nouvelle année me motive et je prends la balle au bond tant qu’elle est là cette fameuse motivation. Evidemment, cette liste change en cours d’année, évidemment que je n’attendrai pas 2019 pour me rajouter des défis, mais en attendant, j’ai bien réfléchi et voici mes jolis défis pour 2018 :

  • Peser moins à la fin de l’année qu’aujourd’hui : pas d’objectif de poids, pas trop de pression. Mais là, j’en peux plus, après la grossesse, après tous les écarts de cette fin d’année, il faut que je me bouge. Il faut que je fasse des efforts pour me sentir mieux dans mon corps. J’ai besoin de retrouver un équilibre (alimentaire et physique). C’est l’objectif numéro 1 de ce début d’année.
  • Rester zen et relativiser : je pars au quart de tour en ce moment et ce n’est agréable pour personne. Je m’énerve sur le coup et puis je m’en veux. Pourtant je suis d’un tempérament plutôt calme habituellement. Mais j’ai besoin de prendre du recul plus souvent et d’analyser les situations avant de réagir. Ça ne va pas être facile, mais je peux le faire !
  • Acheter mieux, acheter moins : moins de futile, moins de jouets pour les enfants, plus de souvenirs. Encore une fois, la fin d’année m’aura ouvert les yeux sur beaucoup de choses à ce niveau-là. Cette résolution ira de paire avec un tri drastique de la maison. Je me sens étouffer par toutes ces choses, j’ai besoin de faire le vide ! Et de me faire vraiment plaisir de temps en temps, mais avec des choses que je désire vraiment.
  • Regarder plus de films et de séries : vraiment prendre le temps de me poser (ou de nous poser avec le Chéri) pour se retrouver devant un bon film qui me fait envie depuis longtemps, qu’est-ce que ça me manque ! C’est bête car c’est juste que je n’en prends pas le temps… On va essayer d’y remédier, donc !
  • Passer plus de soirées vraiment ensemble. Avec le Chéri, on a chacun nos passions, qui nous prennent pas mal de temps. Du coup, beaucoup de soirées se terminent chacun dans son coin à faire ce qu’on aime mais pas ensemble. On a décidé de s’accorder sur 1 soirée par semaine (en plus des soirées entre amis et famille) qu’on passera rien qu’à deux. J’ai hâte 🙂

5 « petits » challenges qui vont me pousser à me recentrer un peu sur ce que je veux vraiment. Pour l’instant, je suis motivée à bloc, j’espère simplement que ça va durer ! Certaines choses seront plus faciles que d’autres mais si j’y mets toute ma volonté et beaucoup de temps, je devrais pouvoir y arriver… Résultat dans 365 jours !

5 réflexions au sujet de « Mes bonnes résolutions pour 2018 »

  1. Coucou,
    Ce sont des belles et bonnes résolutions que les tiennes,
    Je te souhaite de parvenir à les atteindre et j’en profite pour souhaiter à toute la Famille une belle année 2018 ! Une bonne santé et pleiiiin de moments de bonheurs à partager ensembles ! ^_^

    Bises.

    Aimé par 1 personne

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s