Ce que je me souhaite pour 2018

Objectifs

J’ai toujours aimé commencer une nouvelle année. Ça a toujours été synonyme de changements, de nouveaux défis et objectifs et de page qui se tourne. Un peu comme les chapitres d’un joli livre. Après la rétrospective de 2017, voici ce que je me souhaite pour cette nouvelle année:

  • Une nouvelle salle de bain : la nôtre est en travaux depuis avril… Ça fait long et je ne vous conseille pas de vivre tout une grossesse sans douche et sans baignoire ! J’en rêve d’une belle, sobre, avec bain et douche. Et de gagner le jackpot au lotto pour faire faire celle dont je rêve !
  • Pouvoir consacrer du temps à ma famille, à mes enfants et à ma maison. J’ai envie de faire le plein de jolis souvenirs, qu’on se sente bien, de faire de nouvelles activités avec Lucy, de prendre le temps de regarder grandir Raffael, bref de mettre pause un peu plus souvent dans notre quotidien à mille à l’heure pour profiter ensemble.
  • Du positif dans mon travail : 2017 a été une année charnière dans la boite où je bosse. Il y a eu énormément de changements et le pire (ou le meilleur espérons) est à venir. Après 16 semaines de congés de maternité, je vais faire ma rentrée en janvier, et je compte repartir sur de bonnes bases. Dans tous les cas, je pense que pour moi, 2018 va être importante dans les décisions que je prendrai à propos de mon job.
  • Pouvoir continuer à me dégager du temps pour faire ce qui me plait et ce qui est important pour moi. Si je fais tout ce que je peux pour pouvoir passer du temps avec ma famille et mes enfants, il m’est primordial de prendre du temps pour moi également !
  • Avoir une famille en bonne santé. 2017 m’aura causé bien des frayeurs, j’espère que l’année qui arrive sera plus calme à ce sujet. On ne se rend compte de la chance qu’on a d’être en bonne santé que quand on ne l’est plus ou que nos proches ne le sont plus…
  • Arriver à me sentir mieux dans mon corps : je voulais me remettre à faire attention directement après mon accouchement. Je pense que c’était carrément utopique de ma part ! Ce sera plus facile quand je reprendrai le travail, j’aurai des horaires corrects et des pauses régulières (sans bib’ à donner ou de pleurs à consoler) et je pourrai m’organiser à l’avance. J’ai hâte.
  • Réussir à faire le tri par le vide : j’ai envie de pleurer quand je vois mon grenier et tout ce qui y est entassé. Idem quand je vois le nombre de jouets de mes enfants et pire encore quand je vois nos garde-robes. Objectif de cette année : vendre, donner, jeter, arrêter d’acheter bêtement !
  • Être toujours mieux organisée. Depuis 2 ans, mon Bullet Journal m’aide énormément à y voir plus clair. Mais il y a encore des efforts à fournir pour que le quotidien roule encore mieux ! Déjà quand j’arriverai à arrêter de procrastiner mon repassage, ça ira beaucoup mieux (rassurez-moi et dites-moi qu’il n’y a pas que moi qui attend de ne plus rien avoir à me mettre avant de m’y coller ?!).. Autres points noirs : les papiers, les matins (il faudrait vraiment que je prépare tout la veille, je me le répète chaque jour…) et le ménage. On y croit 😉

J’espère que pour vous comme pour moi 2018 sera une belle année à tous niveaux. Fêtez-la bien et profitez de vos proches et de tous les petits moments de bonheur quotidiens !

 

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s