C’était bien 2017 ?

Avant toute chose, je voulais vous souhaiter un excellent Noël, j’espère que vous en profiterez comme il se doit avec votre famille, que votre Noël sera beaux et rempli de souvenirs magnifiques. 

Every accomplishment starts with the decision to try
« Chaque réussite débute en prenant la décision d’essayer »

C’est parti pour un de mes articles préférés de l’année : mon bilan 2017. J’adore lire ce genre d’articles et encore plus l’écrire et faire la rétrospective de l’année écoulée.

Alors, 2017 c’était :

  • L’annonce de ma grossesse en janvier, le début de la plus belle des aventures évidemment. Cette année aura été riche en angoisses à l’arrivée de cette nouvelle petite personne dans la maison. Au final, beaucoup de stress pour rien parce que Raffael est plutôt super facile à vivre et Lucy l’a tout de suite accepté, aucune jalousie jusqu’à présent et de l’amour à revendre, c’est mieux que tout ce que j’aurais pu espérer. J’ai vécu une belle grossesse (même si à la fin c’était un peu compliqué psychologiquement ahah) et un accouchement à l’opposé de ce que je voulais mais dont je garde un très bon souvenir.
  • 2 accidents de voiture… Une voiture fichue à cause d’une demi seconde d’inattention. L’achat d’une nouvelle voiture et des milliers d’euros de perdus à cause de mon courtier qui n’a pas été foutu de faire son job. Mais au moins ça m’aura servi de leçon : je sais maintenant lire un contrat comme une pro et je ne me ferai plus entuber par des gens malhonnêtes. Mais du coup, ça a repoussé les travaux à plus tard et j’ai tellement hâte qu’on puisse les réaliser. En 2018 j’espère…
  • Ma passion pour la lecture qui ne cesse de grandir avec un joli projet qui arrive en janvier. J’en parlerai certainement sur le blog mais je suis tellement heureuse d’avoir une belle opportunité comme celle-là, j’espère relever le défi 🙂
  • Mon congé de maternité qui m’a permis de prendre du recul sur mon job et ça m’a fait un bien fou de déconnecter. On verra la reprise… Elle approche à grands pas.
  • Les 3 ans de Lucy, une jolie fête avec la famille. Une évolution fulgurante, j’ai perdu mon bébé pendant cette année, elle est devenue une petite fille qui s’affirme. J’ai parfois perdu patience devant son caractère détonnant. Mais je suis fière d’elle, j’espère qu’elle est fière de moi également. En 2018, mon défi ce sera de passer encore plus de temps avec elle : sorties, activités ensemble, moins de cadeaux et plus de souvenirs. Et nous mettre un peu moins la pression.
  • L’écriture, qui a repris une place importante dans ma vie. Et qui m’a aidé à me décharger quand ça allait ET quand ça n’allait pas. Je n’ai pas commencé de roman, j’ai simplement écrit pour moi et ça m’a fait énormément de bien.
  • Pas assez de films vus ! Je m’étais fixée comme objectif 1 film culte par mois. Je n’en ai même pas regardé un seul… J’ai à peine découvert quelques séries sans plus. J’ai envie d’améliorer ça dans les mois qui viennent, ça me manque trop. Idem pour la musique, enfin, ces dernières semaines j’ai pu avoir Spotify dans ma voiture, le rêve pour moi. J’ai écouté des nouveaux albums et je me suis rendue compte que ça me manquait aussi ! Cette année, j’ai écouté en boucle les albums de Kaleo et de Imagine Dragons, des artistes dont je ne me lasse pas du tout. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas eu de tels coups de cœur !
  • Moins d’achats : budget oblige, il a fallu revoir mes priorités, mais quand même, j’ai essayé de repousser mes pulsions. J’ai par exemple acheté beaucoup moins de livres, car ma bibliothèque déborde vraiment. Moins de maquillage, moins de trucs futiles. On est encore bien loin du minimalisme hein mais ce n’est pas le but non plus. Ça fait du bien aussi de craquer de temps en temps !

En fait, c’était plutôt une belle année, une année fortement consacrée à ma grossesse et à l’arrivée de Raffael. Alors, pour l’année qui arrive, j’aimerais me recentrer un peu sur moi en m’accordant du temps pour faire ce que j’aime, m’occuper de ma petite famille, nous octroyer du temps en amoureux, m’occuper de ma maison et en faire un joli cocon, m’occuper de mon corps, continuer d’entretenir ce petit coin de web, et plein de choses encore…

Et pour vous, 2017 a-t-elle été une jolie année ? Que vous souhaitez-vous pour 2018 ?

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s