Résumé
» Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre. Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie. Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ? «
Mon avis
Colleen Hoover fait immanquablement partie du top 3 de mes auteurs préférés. C’est la raison pour laquelle j’ai toujours une appréhension avant de me plonger dans ses romans : et si ça me décevait ?
Hé bien, encore une fois, elle a su conquérir mon petit cœur de lectrice en m’emportant dans son histoire. Impossible de lâcher ce livre… C’est simple : j’ai tout aimé ! Autant les personnages que l’histoire, que les rebondissements, j’ai vraiment adoré. J’ai ri et j’ai pleuré…
J’ai retrouvé ce que j’aime tant dans ses romans : les personnages. Ils ont toujours un passé difficile et c’est pour ça que j’accroche autant. Toute l’histoire ne tourne pas autour de ça et pourtant oui et pourtant non… Jusqu’à ce qu’on comprenne, jusqu’au retournement de situation de l’histoire. J’adore !
J’ai aimé qu’elle ne nous raconte que ce qui se passe ces 9 novembre, ce qui se passe entre-temps, on en apprend des bribes quand les personnages se rencontrent et se racontent leur vie. Ce qui pourrait passer à première vue comme redondant fait la magie de l’histoire et notre curiosité est piquée à chaque chapitre.
Pourtant le résumé ne me tentait pas plus que ça et si ce n’était pas du Colleen Hoover, j’aurais sûrement passé mon chemin, mais là, je ne regrette vraiment pas.
Je n’ai qu’une chose à vous recommander : foncez ! C’est une belle histoire d’amour, de famille, d’amitiés… C’est complètement addictif et si vous aimez la plume de l’auteur, n’hésitez plus un seul instant.
November 9 de Colleen Hoover, publié chez Hugo Romance – 340 pages – 17 €
Je l’ai commencé hier soir ! Et je suis déjà sous la charme après le premize
J'aimeAimé par 1 personne
Tu vas avoir du mal à le lâcher tu vas voir 😉
J'aimeAimé par 1 personne
* (oups) après le premier novembre. J’ai trop hâte de le replonger dedans étant une grande fan de Colleen Hoover 🙂
J'aimeJ'aime
Tu m’as donné très envie de découvrir l’auteur !
J'aimeAimé par 1 personne
Fonce, tu ne le regretteras pas 😉
J'aimeJ'aime