1 objectif par semaine

Nouvel objectif

Je sais qu’on est bientôt (oui, oui) en janvier et que les bonnes résolutions sont censées être prises à ce moment-là, mais je sais aussi que si je ne saisis pas ce genre d’idées/d’envies qui passent au moment où elles passent, elles disparaissent de ma mémoire quasiment instantanément… Donc, j’ai décidé de prendre une bonne habitude au beau milieu du mois de Novembre.

Ce petit rituel, je me l’imposerai le dimanche soir quand je préparerai ma semaine dans mon Bullet Journal. Il s’agira de me fixer un objectif que je devrai remplir chaque jour, mais qui variera chaque semaine. Comme ça, je ne me lasserai pas, et ce laps de temps court me permettra de garder mon objectif en tête, je l’espère tout du moins.

Ce ne sera rien de bien difficile, plutôt des choses que je ne prends pas le temps de faire ou que je reporte sans arrêt à plus tard. Mais plus tard, c’est souvent jamais. Et quand je m’en rends compte, je suis peu fière de moi… J’ai donc décidé de prendre les choses en mains et de me bouger un peu les fesses.

Je ne sais pas encore si je me récompenserai au bout de x semaines réussies… Peut-être aurai-je besoin de cette ‘carotte’ pour me motiver, peut-être pas, je verrai au fil des semaines… Peut-être aussi que je ferai un petit bilan sur le blog, un article récapitulatif de temps en temps, pour voir si c’est efficace ou non, si j’ai assez d’idées, si c’est positif ou pas.

Pour cette première semaine, l’objectif que j’ai choisi est d’envoyer un petit mot à des personnes dont je n’ai plus eu de nouvelles depuis quelques temps. Ami, famille, un petit SMS ou un coucou sur Facebook au final, ça ne prend que quelques minutes et ça fait  plaisir à tout le monde. Je ne devrais pas avoir de mal à trouver ces 7 personnes, et ça me fera plaisir d’enfin prendre le temps de le faire. Même si ça m’agace de toujours devoir aller moi-même vers ces personnes… Mais cette fois je prends sur moi et tant pis s’il n’y a pas de retour, je choisirai des personnes auxquelles je tiens particulièrement.

Je pense que c’est l’effet ‘fin d’année’ qui fait ça, j’ai jeté un oeil sur mes résolutions de 2017 et le bilan n’est pas très positif ! Même si entre le moment où je les ai écrites et maintenant, il y a des éléments qui sont venus tout chambouler, il me reste un peu moins de 2 mois pour y arriver, alors si ce petit + peut m’aider, pourquoi pas ?!

Et vous, vous avez ce genre de petites habitudes ?

2 réflexions sur “1 objectif par semaine

  1. Bravo pour cette décision et ces bonnes résolutions !
    Tu parviens à les maintenir dans le temps ?
    Moi j’ai toujours eu du mal… ^^’ mais je retente régulièrement !

    J'aime

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s