Activité avec les enfants : le Sablimage

Voici une catégorie d’articles que j’avais bien envie de partager avec vous : les activités avec les enfants. Je ne suis pas une grande fan de bricolages et autres DIY à faire à 4 mains (ni de mes 2 mains d’ailleurs !), du coup, les activités que je fais avec Lucy ce sont plutôt des jeux prêts à l’emploi. C’est le cas ici du Sablimage.

Activité enfant sablimage boite cirque

Mais c’est quoi ?

C’est simplement des petits pots de sable coloré à venir saupoudrer au dessus d’étiquettes préalablement décollées afin d’y faire coller le sable.

Dans la boite que Lucy a reçue, il y a 4 tableaux et 16 pots de sable coloré sur le thème du cirque.

Activité enfant sablimage

Mon avis

J’ai beaucoup aimé faire cette activité avec Lucy. J’avais un peu peur de retrouver du sable dans tous les recoins de la maison mais au final ça s’est très bien passé. Elle a beaucoup aimé, choisir les couleurs, pouvoir jouer avec le sable dans la maison et voir son joli dessin prendre forme. Par contre, je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps, il faut enlever l’étiquette, choisir la couleur, laisser l’enfant colorer la partie collante, récupérer le sable et ainsi de suite. Enfin, je suppose que ça dépend également des motifs, s’ils sont petits ou grands, s’il y a beaucoup de couleurs ou non. Au final, j’aime beaucoup le rendu et c’est une activité qu’on fera une fois de temps en temps, ça change du coloriage aux crayons ou à la peinture.

Activité enfant sablimage otarie

Les +

  • Ma fille a adoré pouvoir jouer avec le sable, voir le dessin prendre des couleurs peu à peu et évidemment exposer son oeuvre !
  • Les thèmes disponibles sont nombreux
  • Le prix est d’environ 10€ ce qui est franchement abordable car on peut y passer des heures

Les –

  • A éviter pour les personnes maniaques ! Une fois qu’on a trouvé la technique, on n’en met pas partout mais si votre enfant est brusque ça va vite virer au cauchemar
  • Cette activité est à faire ensemble, l’enfant – à moins qu’il ne soit bien grand – ne pourra pas tout faire seul (ouvrir les pots, récupérer le sable etc)
  • Il faut également de la patience ou alors faire le tableau en plusieurs fois. Lucy a 3 ans et demi et a eu du mal à rester concentrée jusqu’à la fin (c’est àpd 4 ans normalement)

Sablimage de Sentosphère – 4ans et + ; env. 10€ la boite (recharges disponibles)

Une réflexion sur “Activité avec les enfants : le Sablimage

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s