Coup de cœur BD : La petite Mort(e)

Pour mon anniversaire, j’ai reçu une série de BD que j’ai littéralement dévorée : La petite Mort(e). Elle se décompose en 4 tomes : 3 tomes de la petite Mort et 1 tome de la petite Morte (la fille de la petite Mort). Bon, vu comme ça, ça n’a pas l’air super fun et plutôt morbide, mais je me suis bidonnée du début à la fin ! L’humour est décalé, un peu noir mais pas trop non plus (selon moi hein), les dessins sont sympas. Et puis, j’ai bien aimé suivre le quotidien de cette famille déjantée.

« La Petite Mort vit des jours heureux avec Papa et Maman Mort. Il va à l’école, tombe amoureux d’une fille de sa classe et essaie de se faire des amis. Bref, à quelques détails près, la Petite Mort est un enfant comme les autres, si ce n’est qu’il a un avenir tout tracé : quand il sera grand, il reprendra le travail de Faucheuse de son père. Ce qui tombe mal, car la Petite Mort veut être fleuriste ! »

La petite Mort Planche

Avec un petit plus pour Hello Kittu et Morora l’exploratrice, la cerise sur le gâteau avec ces planches à mourir de rire qui viennent ponctuer les BD.

Si vous aimez les jeux de mots pourris et l’humour un peu noir, foncez, vous ne serez pas déçus !

Et vous, êtes-vous amateurs de BD ? Quelles sont celles que vous préférez et dont vous achetez les tomes dès leur sortie ?

La petite Mort(e) de Davy Mourtier, publié aux éditions Delcourt – 15,50 € par tome

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s