Et puis, tu as eu 3 ans…

Mère et fille

Trois ans de toi, mon bébé, mon amour… Comment résumer ces 36 mois passés en un claquement de doigts ?! Comment résumer ce que tu m’apportes au quotidien ? A 3 ans…

  • Tu es débrouillarde

Tu sais faire beaucoup de choses seule et tu aimes ça ! Tu nous aides à mettre la table, les lessives, à vider le lave-vaisselle, à ranger… Mais si tu ne veux pas à ce moment là, c’est difficile de t’entendre dire le contraire !

  • Tu es câline

Tu dis « j’adore les câlins » comme Olaf et tu n’es pas radine en bisous non plus (sauf pour dire bonjour…). Mes moments préférés sont nos moments de calme et de câlins devant la télé. Ou alors quand tu me demandes des doudouces dans le cou, sur les bras, dans le dos… Quand je te dis je t’aime tu me dis je t’aime aussi et ça me fait fondre.

  • Tu racontes des histoires

Le soir, on se couche à deux dans ton lit et chacune son tour on se raconte des histoires. Pour être honnête je ne comprends pas la moitié des tiennes mais je les adore quand même 😉

  • Tu veux toujours être zentille

Et gare à nous si on dit que tu es méchante parce que tu rappliques avec tes airs de chat botté et on ne peux rien faire à ça ! « moi ze suis zentille hein oui ? »

  • Tu aimes jouer

A ca-cache, aux Légo, aux Playmobile, à dessiner, au ballon, à la peinture, à la glaceticine, à tout tout tout.

  • Tu es raide dingue de la reine des neiges

Qu’on a déjà au moins regardé 50 fois tous ensemble. Chaque jour tu réclames et moi je ne comprends pas pourquoi tu as choisi ce dessin animé là mdr

  • Tu es sage et tu écoutes

Parce qu’on ne s’énerve pas souvent, tu sais très bien quand il faut arrêter de faire le clown. Tu te vexes très rapidement dès qu’on te fait une remarque, mais tu boudes un peu et puis on passe à autre chose.

  • Le mystère de tes cheveux n’es toujours pas résolu

Ils bouclent et poussent à une vitesse folle, mais ça te vaut juste le surnom de Tahiti Bobette ou de Jackson 5. Nous, on sait pas d’où ça vient et on galère bien à te les peigner mais on les aime si fort ces cheveux qui sont ta marque de fabrique !

  • Tes yeux malicieux

Pour faire des farces, pour nous faire comprendre que tu es fâchée, pour pleurer des larmes de crocodile…

  • Tu es curieuse

Tu veux toujours savoir « c’est quoi ça? » et moi j’adore t’expliquer !

  • Tu es maniaque

Tu ne supportes pas les portes ouvertes, les poussières, tu aimes ranger. Ça non plus on sait pas trop d’où ça vient hihi.

  • Tu es intelligente

Et de la réflexion quand on t’explique les choses de la vie. Beaucoup de maturité également.

  • Et bientôt grande sœur…

Je sais que ce rôle là t’ira à merveilles parce que tu es gentille et douce avec tout le monde. Il n’y a pas un gramme de violence dans ton comportement et ça me rend tellement fière aussi. J’ai tellement hâte de te voir apprendre pleins de choses à ton frère/ta sœur, ça m’émeut énormément rien que d’y penser et j’espère que tout se passera bien. Tu ne le sais pas encore et j’ai tellement hâte de te l’annoncer ❤

Tu seras toujours mon bébé, mon coeur, mon amour. Je t’aime plus que tout. La vie n’aurait pas pu me faire de plus beau cadeau.

2 commentaires sur « Et puis, tu as eu 3 ans… »

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s