Annoncer sa grossesse au papa de façon originale

Annonce grossesse image

Ce 24 janvier, le test de grossesse positif m’annonçait donc la grande nouvelle. J’ai quand même hésité à garder ce petit secret pour moi encore quelques jours ou l’annoncer au Chéri directement. Évidemment, je n’ai pas su attendre ! Malgré ça, je voulais l’annoncer de façon originale, donc j’ai flâné sur le net à la recherche d’idées. Je les trouvais toutes très banales, jusqu’au moment où je suis tombée sur ce texte (ici) :

« Cher Monsieur,

Je me permets de vous contacter car je pense que vous pourrez m’être d’un très grand secours.

Je viens d’emménager dans un petit appartement douillet et très confortable. Je suis nourri, logé et on ne me demande rien en contre partie, sympa non ?

Le problème c’est que ma propriétaire, une femme absolument charmante par ailleurs, m’a déjà averti de mon expulsion de l’appartement d’ici quelques mois.

Parait-il que je vais devenir trop encombrant, trop remuant.

OK je ne fais pas beaucoup de ménage mais quand même c’est un peu rude. Mais bon, sa décision est sans appel, je lui file la nausée, voilà ce quelle m’a dit quand j’ai voulu négocier le bail ! 

Ne sachant où aller ce jour là car peu autonome, je vous demande gracieusement l’hospitalité au sein de votre foyer.

J’espère ne pas avoir l’air d’abuser de votre générosité mais si vous pouviez me prévoir un petit coin, quelques vêtements, un lit chaud, de quoi manger, de quoi faire mes petits besoins ainsi que beaucoup de câlins car je suis très demandeur je vous en serais éternellement reconnaissant !

Bon, c’est vrai je ne suis pas vraiment le locataire rêvé : je ne paie pas de loyer, quand j’aurai bien pris mes marques je risque même de céder à mes instincts en fouillant dans vos affaires.

Ah oui, une dernière chose, Je ne peux pas vous promettre de ne pas faire de bruit, ni de ne pas gâcher vos nuits, ni de ne pas monopoliser un petit peu trop l’attention sur moi mais je vous promets en échange tout l’amour du monde. Si vous êtes d’accord, je pourrai même vous appeler PAPA!

Je dois aussi vous dire que je suis très pressé de vous rencontrer, ma proprio m’a tellement parlé de vous que je vous aime déjà très fort ! »

J’ai vraiment adoré l’idée ! J’ai modifié un peu le courrier pour y mettre ma touche personnelle et puis j’ai fait croire au chéri qu’il avait reçu un courrier bizarre et je lui ai demandé de le lire devant moi. J’avais peur qu’il croie à une blague et qu’il ne la lise pas jusqu’au bout, mais il l’a fait. Et il n’a rien compris du tout au début, il pensait qu’on voulait nous donner un chien ! Puis, quand il est arrivé à la fin il a compris, et il a relu le courrier en me demandant si c’était vrai ! Émotion au rendez-vous 🙂 en plus, j’ai réussi à le filmer discrètement pour garder le souvenir de ce moment.

Pour ma première grossesse également j’avais voulu marquer le coup autrement que simplement en lui disant ‘je suis enceinte’. J’avais acheté une petite boite musicale dans laquelle j’avais caché une tutute sur laquelle il était écrit « je t’aime papa ». Il ne s’y attendait tellement pas qu’il a carrément poussé un cri de joie. Et cette fois déjà j’avais réussi à le filmer, on a souvent regardé la vidéo ensemble, c’était un super moment !

On aimerait bien aussi trouver des annonces originales pour l’annoncer au reste de la famille, et pour ça j’ai quelques idées aussi.

Et vous, vous l’avez annoncé comment à votre Chéri ?

A bientôt pour la suite des aventures !

2 commentaires sur « Annoncer sa grossesse au papa de façon originale »

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s