Quoi ?! Tu as du poids à perdre et tu n’es pas au régime ?!

Pomme régime

C’est un peu ce que je me ramasse comme réflexion au quotidien. Bon, évidemment, ce n’est jamais dit dans ces termes là… Non, ce sont en général des remarques déguisées :

  • Ah, tu manges ça à cette heure-ci ?
  • Tu devrais pas manger de féculent le soir
  • Tu vas pas petit déjeuner quand même, on a un resto ce midi !
  • Pas d’alcool pour toi, hein ?
  • Tu vas savoir manger tout ça ?!
  • Ne mange pas tout, tu reprendras le reste…

Mais qu’on me foute la paix non mais ho !!

J’en suis venue au point de passer ma pause déjeuner dans mon bureau pour éviter qu’on analyse mon assiette… Travailler dans une boite qui emploie principalement des femmes au régime, c’est pas toujours évident. Je trouve ça triste que les autres ne soient pas capables de s’occuper de leur assiette. C’est pénible…

Non, je ne veux pas de leurs conseils de plats « healthy », oui je sais équilibrer mes repas, merci. Je sais que ça ne part pas forcément d’un mauvais sentiment mais j’ai souvent l’impression d’être jugée à travers mon assiette. Je me prive devant les autres pour ne pas essuyer de remarques. Juste parce que pour le moment j’ai décidé de ne pas être à la diet, d’essayer de m’assumer un peu et que ça ne plait pas aux autres.

Je ne passe pas mon temps à m’empiffrer de mauvaises choses non plus. Oui, j’ai des kilos à perdre, mais je n’ai pas pour autant besoin d’un coach personnel en nutrition ! J’ai déjà fait régime, j’ai perdu du poids, le jour où je me sentirai assez bien dans ma tête pour m’y remettre, je le ferai et je sais que j’y arriverai. Mais c’est parce que je l’aurai décidé.

Ce genre de remarques n’aidera jamais une personne en surpoids à maigrir. D’ailleurs je ne comprends pas bien le but des personnes qui les disent, est-ce qu’elles perdront 1 kg à chaque regard en biais dans l’assiette de la voisine ?! D’autant plus que parfois le surpoids n’est pas dû à une mauvaise alimentation… On fait encore trop souvent l’amalgame qui voudrait que si l’on est en surpoids c’est parce qu’on mange trop. Pas toujours…

Encore, si je me plaignais de mon poids à ces gens, mais ce n’est même pas le cas ! Et le pire c’est que ces remarques me blessent. Parce que je ne me permettrais pas de dire ça aux autres… Ces gens parviennent à me faire culpabiliser, c’est dingue quand même. Je me cache pour manger mon sandwich à midi pour ne pas me retrouver à parler de son nombre de calories… Je n’oserais jamais dire publiquement avoir envie d’un morceau de chocolat, on me répondrait de boire un verre d’eau à la place, peut-être que ça passera ! La nourriture grasse est-elle devenue un sujet tabou entre nanas ?!

Par contre on ne critiquera jamais un homme de manger un hamburger ou une grande pièce de viande… A croire que c’est devenu la norme que les femmes passent leur vie au régime…

Quand les gens vont-ils se faire à l’idée qu’on peut être ronde et bien dans sa peau ?

Et vous, vous avez déjà essuyé de telles remarques ? Quelle a été votre réaction ?

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s