Bilan 2016 et envies pour 2017

Résolutions 2017

La fin de l’année est comme toujours synonyme de bilan et d’un nouveau commencement. Si possible sur de bonnes bases… Cette année, j’ai progressé à mon niveau. Je suis plus organisée, je suis devenue une Bujo addict. Ça s’est aussi ressenti dans la maison car même si on est pas encore au top niveau (et loin de là !), je constate les progrès depuis qu’on a quitté l’appartement. Je prends plaisir à ranger, à faire le tri, à jeter, à faire de la place. J’aime aussi encore beaucoup la combler, pour le minimalisme on repassera plus tard !

⇒ Écriture

Il y a ces choses que j’aime mais que je n’ai pas assez fait. J’aime écrire pour moi, je tiens un journal, j’ai continué à le remplir cette année, mais surtout quand ça n’allait pas. J’ai vécu quelque chose qui m’a fait énormément de mal cet été et c’est à partir de cette période que je m’y suis remise régulièrement. Pourtant ça me fait du bien, tellement de bien ! Je veux me souvenir, du bon comme du moins bon. Alors je me suis achetée un joli carnet et je compte bien y raconter ma vie au moins une fois par semaine. Idem avec le cahier souvenirs que j’écris pour Lucy, je voudrais y relater ses faits et gestes plus souvent, ce qu’on me dit d’elle à l’école, son évolution au fil des ans…

⇒ Relations

Cet été, parlons-en, j’ai appris à connaitre quelques nouvelles personnes. Je me suis encore trop attachée et maintenant il n’y a plus personne. C’est triste, mais c’est certainement mieux comme ça. Cet été, j’ai un peu repris confiance en moi, mon cœur a battu un peu plus fort et s’est cassé en mille morceaux. Je sais que je ne pourrai jamais le réparer, mais j’ai décidé de faire illusion. C’est devenu mon pilier de vie.

⇒ Blog

2016 a aussi été un renouveau au niveau du blog. J’ai été très assidue et j’ai presque toujours tenu mes 2 articles par semaine, comme je me l’étais fixée au début. Je suis très fière de moi pour le coup ! Même si le blog n’a pas le trafic escompté, je suis assez fière du travail que j’ai fourni par ici et j’espère le porter un peu plus loin encore l’année prochaine. J’aimerais aussi rapatrier mes anciens articles pour qu’il soit encore un peu plus complet, je vais y travailler dans les prochains mois. Je pense avoir trouvé le design qui me convient (après avoir changé un nombre incalculable de fois). C’est cette activité qui me permet de tenir au boulot, mes petites pauses-blog qui me font du bien et qui font passer les journées plus vite…

⇒ Lecture

A l’heure où j’écris ces lignes, il me reste 2 semaines pour atteindre mon objectif lectures : avoir lu 52 livres en 2016. J’en suis à mon 50ème donc c’est largement réalisable. La lecture m’a permis de m’évader parfois, de découvrir des émotions souvent, et d’extérioriser beaucoup de choses. J’ai compris que je voulais vraiment écrire une histoire, que c’était un des points les plus importants de ma Bucket List et j’aimerais m’y pencher sérieusement en 2017.

⇒ Peurs

Je me suis également dépassée un peu, j’ai essayé d’affronter mes peurs. Notamment en franchissant les portes de la bibliothèque de mon village. Ça peut paraître ridicule mais c’est quelque chose qui m’angoissait énormément alors c’est une petite victoire pour moi. Passer des coups de fil est aussi très angoissant, il faut que j’y travaille en janvier car je vais avoir pas mal de rendez-vous à prendre pour qu’on se mette à fond dans les travaux de la maison…

⇒ Travail

J’ai eu de gros moments de doute concernant mon travail. Je sais que je veux changer de formation et cette année, ça s’est précisé un peu. Mais ce n’est pas pour tout de suite.

⇒ Attitude

En 2016, je me suis rapprochée de quelques personnes, pour au final rencontrer une envie de solitude immense. J’ai donné et je n’ai pas forcément reçu en retour. A part pour une personne qui a franchement été là pour moi cette année et que je ne lâcherai pas de sitôt. J’ai du mal à être une amie à la hauteur mais j’essaie de m’améliorer à ce niveau, c’est juste que j’oublie parfois. L’année prochaine, j’aimerais m’écouter quand j’ai besoin de solitude mais aussi prendre le temps de dire aux gens ce que je ressens, ne pas avoir peur de laisser un petit mot gentil ou de prendre des nouvelles. Donner parce que j’en ai envie mais en n’attendant rien en retour même si c’est dur quand on se rend compte que c’est toujours dans le même sens, faire les choses pour moi, pour ne rien regretter.

⇒ Musique

Cette année, j’ai encore compris à quel point la musique était importante pour moi (notamment avec la reprise de Bohemian Rhapsody de Randy Coleman quelle claque !) et pourtant je n’ai pas pris assez de temps pour ça. Je voudrais m’y abandonner plus souvent.

⇒ Films

Grosse déception cette année : le peu de films que j’ai regardés… On est allé plusieurs fois au cinéma en amoureux et ça par contre ça m’a fait le plus grand bien. Il faut qu’on continue à se faire ces petits rendez-vous d’amoureux, c’est important. Et puis, il faut que je programme des soirées films sinon, je ne prends jamais le temps de me poser la soirée devant ma télé. Si j’ai regardé 10 films en entier cette année, c’est beaucoup. Pourtant j’adore ça et j’ai une liste énorme de films à voir. J’aimerais en programmer au moins un par mois et voir quelques films cultes car ma culture à ce propos est quasi nulle :-/

Voilà pour mes quelques petites résolutions que j’espère tenir évidemment ! Et vous, quelles sont les vôtres ?

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s