Alice au pays des merveilles – Lewis Carroll, illustré par Andrea d’aquino

Alice au pays des merveilles lewis carroll illustré andrea d'Aquino

« En 1865, Lewis Carroll écrit un livre mythique pour une petite fille, Alice Liddell. Cette année, l’ouvrage célèbre ses 150 ans avec de nombreux hommages, dont une exposition à la British Library de Londres. La reine rouge, le chapelier fou, le chat du Cheshire, le lapin retrouvez-les tous comme vous ne les avez jamais vus dans cet ouvrage exceptionnel qui retranscrit le texte avec 200 illustrations originales de l’artiste Andréa d’Aquino. Elle ré-imagine l’univers fantasmagorique de ce conte hors du commun. Beauté et foisonnement des illustrations, tranches du livre en couleur : un superbe objet de collection pour tous les amateurs d’art. »

J’ai eu ce livre gratuitement grâce à Belgique Loisirs, j’avais atteint 100 points et je devais choisir un ouvrage parmi leur collection. J’ai un peu hésité… Et quelle magnifique surprise ! Ce livre est absolument fabuleux, il est illustré magnifiquement, j’adore les dessins. Il faut dire que j’ai une relation amour/haine avec Alice au pays des merveilles, ce dessin animé m’effrayait vraiment quand j’étais petite et puis j’ai grandi et j’ai appris à l’apprécier. J’ai découvert les subtilités et les non-dits. Et le retrouver dans cette version m’a fait énormément plaisir. Si vous aimez l’histoire et que vous aimez les livres d’art, foncez, vous ne serez pas déçu !

Le travail d’édition est fantastique, la couverture douce et colorée donne envie d’y plonger tête baissée. Les tranches sont colorées et on retrouve les phrases cultes imprimées. Il y a même un marque page en tissus. C’est un bel objet de collection que je suis fière d’avoir dans ma bibliothèque ! Si vous avez l’occasion ne serait-ce que de le feuilleter, c’est un vrai plaisir.

Il coûte un peu cher certes, mais avec Belgique Loisirs c’est le bon plan 😉

Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, illustré par Andrea d’Aquino – Publié chez Belgique Loisirs – 39 €

Un commentaire sur « Alice au pays des merveilles – Lewis Carroll, illustré par Andrea d’aquino »

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s