Noël je t’aime, Noël je te déteste

Mère fille noel sapin

Je n’ai pas beaucoup de souvenirs de Noël étant petite. Je me rappelle de l’excitation le soir précédent, mais pas de fête en famille et pas de repas particulier… Chez nous, l’esprit de Noël n’était pas franchement présent. Je me rappelle de quelques réveillons passés seule à la maison quand j’étais ado, les cadeaux ayant été donnés bien à l’avance, ma mère qui travaillait et moi qui passais une soirée comme une autre.

Quand je me suis mise en couple avec mon premier Chéri, c’est là que j’ai commencé à fêter Noël, avec sa famille. Ils se regroupaient tous ensemble et faisaient un bon repas. Quelques petits cadeaux, rien d’extraordinaire, tout le monde était juste content d’être là.

Depuis que Lucy est née, je mets un point d’honneur à fêter Noël, pour elle, pour qu’elle connaisse les étoiles dans les yeux et tout cet esprit de Noël.

Mais maintenant, je suis adulte et je connais le derrière de la scène… Il y a les gens qui adorent cette fête et qui vont se plonger dans l’ambiance dès le mois de Novembre. Et puis, il y a les autres, ceux que ça ennuie fortement et que, s’ils pouvaient s’en passer, ça les arrangerait. Trouver des cadeaux pour les autres, c’est un vrai casse-tête pour eux, j’irais même jusqu’à dire une pénible prise de tête.

Plus les années passent et plus j’ai envie que cette fête soit belle. Notre sapin décoré en famille en dansant sur des dizaines de chansons de Noël, habillés de nos pulls de Noël hyper kitsch ! Emballer les cadeaux en s’appliquant pour que ce soit joli et faire plaisir à ceux qu’on aime. On s’amuse, on passe du temps en famille. Le jour J, déballer et offrir les cadeaux et dégainer mon appareil photos pour immortaliser tout ça et voir plus tard nos têtes de Noël au fil des années.

Noël, je l’ai détesté, si fort, quand j’étais adolescente. Avoir une famille éclatée de tous les côtés, ce n’est pas l’idéal, surtout quand on se retrouve seule au réveillon.

Aujourd’hui, j’ai décidé d’aimer Noël et de transmettre sa magie à ma fille, au-delà du gros bonhomme en manteau rouge, c’est toute l’ambiance qui va avec dont je voudrais que ma fille se souvienne. J’adore voir son émerveillement augmenter au fil des ans et ça ne fait que commencer…

Joyeux Noël à tous, j’espère que vous avez, comme moi, décidé d’en profiter cette année et d’en faire une jolie parenthèse enchantée.

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s