Le top 5 des jouets préférés de Lucy

Lucy a presque 3 ans maintenant et c’est l’âge où ça devient vraiment intéressant au niveau des jouets car son imagination s’étoffe et elle sait faire de plus en plus de choses. J’adore autant la voir jouer seule (je pourrais l’observer des heures entières !) que de jouer avec elle. Je me suis dit que faire un petit top 5 ça pourrait vous donner des idées de cadeaux à offrir à un enfant de son âge. J’ai décidé de ne parler que de jeux, Lucy adore vraiment les livres mais je me pencherai dessus sur un prochain article.

Les Playmobil

C’est vraiment le jeu auquel elle joue régulièrement et où je pourrais la regarder des heures ! Elle a récemment reçu la maison Playmobil et elle l’adore. Elle aime aussi beaucoup l’aire de jeu. Cette année, on lui a pris le calendrier de l’Avent de la marque et il est vraiment sympa. Elle se raconte des histoires, elle mélange les accessoires, elle s’éclate vraiment ! Et j’imagine qu’elle jouera encore de longues années au fur et à mesure que sa collection s’agrandira. Certaines pièces sont chères mais facilement trouvables en deuxième main et largement rentabilisées pendant des années.

Maison Playmobil

Kidifluffies de Vtech

Ce jouet me fait penser au Furby. C’est le même principe mais en plus joli ! C’est donc un petit chien rose tout doux à qui il faut donner à manger et à boire, mais surtout il faut jouer avec lui : il a des petits jeux intégrés qui apparaissent sur l’écran. On peut le chatouiller, le caresser, écouter des musiques, lui faire faire des exercices, lui faire répéter tout ce qu’on dit avec une petite voix rigolote et pleins d’autres choses encore ! Il existe également en version chat et poney. Il est petit et léger, du coup facilement transportable partout. Vtech est vraiment une marque que j’affectionne tout particulièrement, leurs jouets sont éducatifs et ultra solides.

Kidi Fluffies chien pinky rose

Kidizoom duo de Vtech

Je crois que si elle pouvait, elle dormirait avec cet appareil photo ! Il est multifonction : il permet de prendre des photos (évidemment), des selfies, de faire des effets, on peut jouer à des petits jeux pré-installés, prendre des vidéos… La qualité des photos est pas mal pour un jouet ! En rajoutant une carte mémoire on peut ajouter de la capacité pour y mettre des musiques ou pouvoir faire plus de photos. Le petit truc en + c’est qu’il est fourni avec un casque audio et qu’il peut servir de lecteur MP3. Mais comme dit plus haut, les produits Vtech sont vraiment adaptés pour les petits, Lucy y fait très attention mais c’est déjà arrivé à plusieurs reprises qu’il tombe et il fonctionne toujours parfaitement.

Kidizoom duo rose vtech

Miss Kipik de Asmodée

Miss Kipik est un jeu de société qui peut se jouer jusqu’à 4 joueurs. Le principe est simple, il faut enlever tous les insectes de la toile de l’araignée, mais certains insectes sont piégés, il faut les éviter ! Si on les enlève, l’araignée s’énerve et saute, il faut vite les remettre. C’est un chouette jeu qui amuse beaucoup les enfants. Le seul hic c’est qu’il fait pas mal de bruit, c’est dommage. Mais les parties durent environ 15 minutes et on rigole bien ! Il y a deux système de jeu, un pour les petits et un pour les plus grands.

Miss kipik asmodée

Tablette p’tit Genius Kid de Vtech

Promis, cet article n’est pas sponsorisé Vtech ! Cette tablette c’est ma maman qui l’a offerte à Lucy pour les jours où elle passe la journée chez elle. Lucy l’adore car il y a d’une part les petits jeux mais aussi un piano et un grand clavier (« comme maman »). Du coup elle s’amuse à repérer les lettres de son prénom, ça la familiarise avec l’alphabet et elle est très fière de les retrouver. Elle est très facile d’utilisation, même pour les petits de son âge, il y a un petit ourson à déplacer pour changer de mode et des touches avec de grandes icones pour choisir les jeux. On peut régler le volume (ce n’est jamais négligeable !) et elle est légère et pas trop encombrante. En plus, elle coûte moins de 30€ je trouve que c’est un bon plan.

Tablette ptit genius kid vtech

Petit bonus pour occuper les enfants pendant les trajets en voiture ou les sorties à l’extérieur :

Les boites  » les incollables »

Lucy a celle réservée aux 2-3 ans, ça se présente sous forme de feuillets de cartes (2 par paquet). Elles sont attachées solidement toutes ensemble (= pas de perte !) et sur chaque carte il est posé 6 questions selon un thème (animaux, couleurs, vie quotidienne, …) 3 au recto et 3 au verso. Il y a 550 questions dans celui que Lucy possède, il y a de quoi faire ! Et il y en a pour tous les âges. C’est super intéressant pour apprendre tout un tas de vocabulaire, et faire travailler les neurones des enfants dès le plus jeune âge. C’est amusant, éducatif et ça coûte moins de 10€.

Les incollables maternelles toute petite section

Top jouets

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s