Et si… – Rebecca Donovan

Et si Rebecca Donovan couverture

« Quand Cal retrouve Nicole à des milliers de kilomètres de leur ville natale, il n’en croit pas ses yeux. Son amie d’enfance dont il a toujours été amoureux prétend s’appeler Nyelle, et son caractère semble à l’opposé de ce qu’elle était. Qui est vraiment Nyelle ? Nicole, frappée d’amnésie ? Un simple sosie ? La seule chose dont Cal est sûr, c’est qu’il ne peut plus vivre sans elle… »

J’ai acheté ce livre sur un coup de tête. La couverture me plaisait et j’avais entendu énormément de bien de Rebecca Donovan.

 J’ai apprécié ma lecture, une jolie romance addictive un peu différente de toutes celles que l’on voit d’habitude. Différente car on ne sait pas si Nyelle/Nicole joue un jeu ou si elle est vraiment sincère. Addictive car on veut connaitre la vérité et si nos théories sont les bonnes.

J’ai aimé tous les personnages : Cal, Nyelle mais aussi Rae, tous très différents mais très attachants. De belles amitiés sont ici dépeintes, c’est très touchant. On nous parle aussi des parents qui veulent que leurs enfants soient parfaits, du danger, des conséquences que cela peut avoir. C’était également intéressant de découvrir une romance du point de vue du personnage masculin.

Je n’avais jamais lu Rebecca Donovan, même si j’ai le 1er tome de sa trilogie (Ma raison de vivre) dans ma PAL depuis une éternité (mais j’ai un peu de mal avec les livres qui font le buzz j’ai toujours peur d’être déçue). Elle m’a beaucoup fait penser à Colleen Hoover que j’aime beaucoup. J’ai aimé sa plume et son histoire, même si j’avais deviné la chute un peu avant qu’on la découvre. Le seul point noir selon moi est la fin un peu trop édulcorée à mon goût, qui ne va pas forcément avec le ton de l’histoire.

Malgré tout, je conseille ce roman pour passer un bon moment, il se lit rapidement et l’histoire est originale.

Et si… de Rebecca Donovan, publié aux éditions PKJ – Nombre de pages : 480. Prix : 18,50 €

Un commentaire sur « Et si… – Rebecca Donovan »

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s