C’est le même pour tout le monde, les weekends passent vraiment trop vite… Comment faire face au blues du dimanche soir ? Je partage avec vous 5 astuces qui m’aident à apprécier un peu plus me lever le lundi matin :
Prenez soin de vous
Que ce soit quand les enfants sont couchés ou juste en rentrant du travail/des cours, pensez à planifier des moments pour prendre soin de vous. Il est toujours possible de se trouver 10 minutes pour se faire les ongles, un masque, ou que sais-je ! Pas besoin d’y passer des heures mais c’est bon pour vous et pour votre moral. Et quand vous savez que c’est ce que vous allez faire en rentrant le soir, ça motive un peu !
Mettez votre réveil un peu plus tôt
Je sais que ça peut paraître bizarre et je ne vous parle pas ici de Miracle Morning, mais juste d’avancer votre réveil de 5, 10 ou 15 minutes à consacrer à une activité que vous aimez. Que ce soit lire quelques pages d’un roman, surfer sur les réseaux sociaux ou écrire, prenez ce temps pour faire une activité qui vous détend et que vous aimez. 10 pages d’un roman par jour ça fait vite un livre entier par mois !
Préparez tout la veille
Pour vous lever de bonne humeur rien de mieux que de ne pas avoir à courir dans tous les sens dès le lever. Prenez le temps de préparer votre sac, vos affaires et même pourquoi pas la table de votre petit déjeuner. Comme ça vous n’avez plus qu’à penser à manger et à vous préparer et tout le stress inutile du matin est évité ! C’est ça aussi être bienveillant envers soi-même et ça fait un bien fou.
Commencez la semaine avec votre plat préféré
C’est une petite astuce qui marche plutôt bien pour les gourmands comme moi ! Je planifie mes repas à l’avance et j’essaie toujours de prévoir mes repas préférés en début de semaine.
Montez le son
Quoi de mieux pour se mettre de bonne humeur que d’écouter de la musique en se déhanchant comme une folle ?! Sur Spotify, il existe des tas de playlists pré-enregistrées et classées par thème, c’est top ça permet d’écouter les musiques en fonction de son humeur et par la même occasion de faire de jolies découverts en n’écoutant pas tout le temps la même chose.
Et vous, quelles sont vos astuces pour vous lever du bon pied ?