Mes favoris d’octobre

Favoris octobre 2016

Place à une nouvelle catégorie d’articles que j’aimerais faire de temps en temps : mes favoris. Voici un petit aperçu des choses que j’ai aimées en Octobre :

Nourriture et boisson

Evidemment en terme de nourriture, on va parler de bonbons. Halloween est arrivé et avec lui toute une cargaison de mes bonbons préférés :

Bonbons halloween

Vraiment, les blancs avec la crème à la fraise à l’intérieur (aucune idée du nom) mais c’est une tuerie, une fois que je commence, impossible de m’arrêter…

En boisson, sans surprise je vais parler d’un thé. Mon préféré c’est le vanille/caramel mais il est difficilement trouvable ici en Belgique alors je me suis tournée vers le thé façon délice poire chocolat de Lipton. Il est vraiment très bon et le mélange poire-chocolat est vraiment très doux. Parfait pour accompagner un bon roman.

Chanson

J’ai beaucoup écouté l’album de 21 Pilots ce mois-ci et « Ride » reste ma chanson préférée, même si je les aime toutes.

 

Livre

Mon roman du mois sera incontestablement le tome 2 de Miss Peregrine et les enfants particuliers, Hollow City. Après avoir vu le premier tome adapté au cinéma, j’ai eu envie de lire la suite et le moins qu’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçue. Mais je vous en reparlerai dans un article qui lui sera dédié.

Film

J’ai enfin pris le temps de regarder Mr Nobody et j’ai adoré, il m’a beaucoup fait réfléchir. La façon dont il est filmé change de l’ordinaire et j’ai été subjuguée du début à la fin. Par contre c’est le genre de films qu’on déteste ou qu’on adore…

« En 2092, Nemo Nobody, âgé de 118 ans, est le dernier mortel vivant dans un monde d’immortels. Il est interrogé sur son passé et se retrouve sous les soins du docteur Feldheim, qui veut l’aider à mettre de l’ordre dans ses souvenirs brouillés. »

Sorties

Comme chaque année, c’est la période où je prends le plus de plaisir à sortir me balader. En plus, il a fait beau la plupart du temps, c’était un régal de voir l’automne s’installer au fur et à mesure. Du coup on a fait pas mal de balades au parc ou ailleurs en famille, le reste du temps on prenait plaisir aussi à s’emmitoufler à trois dans une grande couverture devant un Disney. On avait envie de rester dans notre petit cocon tous les 3 et ça fait du bien aussi 🙂

Loisirs

J’ai pris beaucoup de photos ce mois-ci, les couleurs, l’atmosphère, tout ça fait que j’ai dégainé mon reflex pas mal de fois. En plus, Lucy commence à aimer ça elle aussi alors j’en profite !

J’ai aussi pas mal écrit, j’en ai ressorti un grand besoin, j’avais envie de coucher mon quotidien sur papier, c’est ce qu’il m’arrive quand je me sens un peu perdue et c’est ce qui me fait le plus de bien.

Objectifs

J’avais 3 objectifs ce mois-ci : Faire moins d’écarts alimentaires – Rester organisée – Garder ma maison en ordre.

Gros fail concernant mon alimentation… Je fais n’importe quoi en ce moment. J’espère vite savoir me reprendre en main à ce niveau parce que je ne peux plus continuer comme ça.

Par contre, Octobre a été synonyme pour moi d’organisation. Je continue mon Bullet journal et je pense avoir trouvé la disposition qui me convient le mieux. J’ai quand même hâte de commencer mon nouveau Bujo en 2017 afin de tout recommencer sur de bonnes bases et que ce soit moins brouillon.

Idem pour le rangement, je trouve que je m’en suis pas mal sortie, il y a encore du boulot mais je suis sur la bonne voie.

Make up

Parce que j’aime aussi beaucoup prendre soin de moi, c’est deux favoris beauté que j’aimerais vous présenter ce mois. Ils sont tous les deux de la marque Catrice, il s’agit du ricil « Glam and doll » et de la poudre libre transparente « Nude Illusion ». Ce sont des produits que j’utilise chaque jour et je ne suis pas prête de les laisser de côté. Le ricil recourbe et sépare les cils parfaitement et il tient toute la journée même s’il n’est pas waterproof (mais du coup, il est facile à enlever). Et la poudre libre matifie mon visage une bonne partie de la journée (j’ai la peau mixte), je n’ai besoin que d’une seule retouche en début d’aprèm. En plus de ça, ils coûtent 3 fois rien ! Cette marque est vraiment super pour les petits budgets.

Découverte

On va encore parler de nourriture, avec les nouvelles céréales Lion muesli. Oh mon dieu mais qu’est-ce que c’est bon ! Pas les plus saines de toutes, mais je suis à la recherche de petits déj rapides et rassasiants et celles-là sont parfaites, elles sont succulentes, gourmandes et calent bien jusqu’à midi, c’est ce que je recherchais.

Voilà pour mes favoris de ce mois d’octobre ! Il n’y en aura certainement pas tous les mois mais de temps en temps j’aime bien partager ce genre de choses avec vous 🙂

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s