8 choses que j’aimerais apprendre

8 choses à apprendre

Dans une vie de touche-à-tout, on a toujours envie de découvrir de nouvelles choses. Malheureusement on est vite frustré par le manque de temps ! N’empêche qu’un jour, j’aimerais apprendre…

1 – L’espagnol ou l’italien

Ces deux langues m’intéressent particulièrement. J’avais déjà commencé à apprendre l’italien il y a quelques années, mais faute de le pratiquer, j’ai tout oublié… Je n’en ai pas vraiment l’utilité, ni au travail, ni pour dialoguer avec des proches mais j’ai toujours aimé les langues et je serais fière de pouvoir tenir une conversation en vacances 😉

2 – A jouer d’un instrument

J’avoue que plus jeune, ça ne m’a jamais attirée. Pourtant Dieu seul sais comme j’aime la musique et que j’ai toujours aimé ça ! Je ne sais pas lequel j’aimerais le plus connaitre, je crois que ce serait le piano. Quand je suis dans une pièce où on en joue, mes poils se hérissent instantanément, c’est fou !

3 – La calligraphie

L’écriture est une autre de mes (nombreuses) passions et je peux rester des heures à regarder des gens écrire, et quand ils écrivent particulièrement bien je suis toujours subjuguée. J’adorerais pratiquer ça et un de mes « rêves » serait de publier ma propre police de caractères. Ce n’est pas très compliqué et à force de pratique, j’espère y arriver un jour.

4 – A cuisiner

Je ne suis pas du tout un cordon bleu et il est plutôt rare que je me lance dans des recettes compliquées ou qui prennent du temps. Mais j’aimerais apprendre quelques techniques de base pour gagner du temps et faire les choses mieux. Je sais que je ne serai jamais du genre à passer des heures derrières les fourneaux mais quand je vois les pros, ça me donne envie d’apprendre à couper les oignons correctement moi aussi !

5 – A faire des massages

Autant je déteste qu’on me « tripote », que ce soit pour un massage ou même chez le coiffeur ou l’esthéticienne, autant j’adore faire des massages. Mais je suis vite à court d’idées et j’ai toujours peur de faire plus de mal que de bien. Une chose est sûre c’est qu’il y en a un qui serait content et qui se porterait volontaire d’office pour servir de modèle 😉

6 – A coudre

A part recoudre un bouton, je ne sais RIEN faire avec du fil et une aiguille… Je trouve ça super dommage surtout quand je vois toutes les belles réalisations qu’il est possible de faire avec peu de pratique. Je pense même demander une machine à coudre cette année à Noël, histoire de m’y mettre au plus vite. C’est comme le crochet et le tricot, je trouve ça génial mais je n’ai jamais vraiment appris à en faire. Et je ne suis pas sûre d’avoir le temps nécessaire à consacrer au tricot et au crochet, mais la couture, pourquoi pas, même histoire de pouvoir faire mes propres petites retouches.

7 – A nager

Je nage comme un petit chiot… pourtant j’ai eu des cours de natation à l’école, disons que j’arrive à me déplacer, c’est déjà ça ! J’aimerais beaucoup apprendre à surmonter ma peur de l’eau. J’adore être dans l’eau en plus… Mais ce sont les gens autour qui me font peur. En fait, il faut que je gagne au lotto et que je me fasse construire ma propre piscine, ce serait le top !

8 – Le langage des signes

Je trouve ça génial et j’ai beaucoup de respect pour les gens qui le connaissent. Je ne connais personne qui soit atteint de surdité mais je pense sincèrement que ça devrait être un cours donné à l’école pour ouvrir les enfants à ce genre de différences.

Je n’aurai peut-être pas assez de toute une vie pour apprendre tout ça mais j’espère m’en donner les moyens ! D’ici là la liste ce sera certainement pas mal agrandie mais peu importe, c’est les rêves qui font avancer n’est-ce pas ? 😉

2 commentaires sur « 8 choses que j’aimerais apprendre »

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s