Est-ce que ça aura encore de l’importance dans 5 ans ?

Papillon gros plan

Cette semaine a été difficile à certains points de vue, il m’est arrivé quelques trucs chiants. J’ai perdu du temps pour réparer des erreurs, des inattentions, le manque d’implication d’autres personnes. Je déteste ça !

Et puis, en m’entendant parler avec une collègue, j’ai fait un petit rewind dans ma tête (oui, oui, ça m’arrive, pas à vous ? Non, vraiment ? Ok, je suis peut-être un peu louche mais c’est pas bien grave). Mais qui est donc cette fille qui ne fait que râler ?

Je me plaignais de futilités qui ont occupé mes pensées, qui ont mis mes nerfs à rude épreuve un bout de temps et qui m’ont fait « ruminer ». Oui, c’est embêtant ce genre d’épreuves et oui, ça fait du bien d’en parler. (Et oui, je continuerai à me plaindre à ma collègue préférée).

Mais il faut relativiser aussi et ne pas laisser ces futilités nous accaparer. En flânant sur le net, j’ai trouvé cette phrase pleine de bon sens :

« Est-ce que ça aura encore de l’importance dans 5 ans ? »

J’ai listé un peu toutes les petites choses qui m’embêtent pour le moment et je me suis posée cette question. Évidemment 9 fois sur 10 la réponse a été « non ». Je me suis sentie immédiatement plus légère.

Ces petites choses sont certes agaçantes, mais je les ai gérées, y’a plus qu’à attendre que ça porte ses fruits. Alors oui, les gens peuvent être chiants, ne savent pas faire leur job correctement, et on n’est jamais mieux servi que par soi-même blablabla, je pourrais râler pendant des heures. Mais non, j’arrête et je me concentre sur ce qui a vraiment de l’importance. J’essaie de ne plus penser à tout ça, j’ai fait ce que j’avais à faire. Il m’en arrivera d’autres. Et ce ne sera pas si important non plus.

Je vais quand même garder cette petite phrase précieuse dans un coin de ma tête, et je me la ressortirai quand je me sentirai débordée par les événements. Évidemment, elle ne va rien régler mais elle va m’aider à relâcher la pression sur certaines choses et à RE-LA-TI-VI-SER, ce que je ne fais pas assez.

Vous en avez vous, des petites phrases, des proverbes, des mantras pour vous remettre les pieds sur terre ?

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s