10 pages « bonus » indispensables dans mon Bullet Journal

Idées de pages Bullet Journal

Ça fait maintenant presque 1 an que j’ai commencé l’aventure du Bullet Journal et c’est un système qui me plait toujours autant. Malgré quelques petits ratés et beaucoup de modifications pour arriver à ce qui me convient vraiment, je pense avoir presque trouvé mon planner parfait. Outre les calendriers, les dailies et les to-do lists, il y a des pages de mon Bujo que j’adore et dont je ne pourrais plus me passer. Dès que je change de carnet elles me suivent, elles sont devenues indispensables :

Ma liste de livres à lire et mon suivi de lecture

Je triche déjà, ça fait deux pages. Mais je suis une dévoreuse de livres et j’aime bien en garder une trace. J’y note la date de début de lecture, le nombres de pages, la note que j’attribue au livre, la date où je l’ai terminé. Et sans oublier ma PAL (liste des livres à lire) où je vais piocher mes prochaines lectures et où je barre au fur et à mesure des livres terminés.

Les « New in » mensuels

J’y notes tous mes achats « superficiels » c’est-à-dire ceux dont j’aurais pu me passer et qui ne concernent que moi. Ça m’aide à voir les achats utiles ou non, ce que j’aurais pu éviter d’acheter car je ne m’en sers pas et à mieux gérer mes craquages.

Mon suivi de poids

Pour suivre l’évolution de mon régime. J’y note aussi pas mal de phrases inspirantes ou motivantes, mes objectifs, mes craquages… Quand j’ai un coup de mou, je vais directement relire cette page et ça me remet les idées au clair.

Les souvenirs du mois

C’est une page que j’aime beaucoup faire. J’aime bien jeter un regard sur le mois qui vient de s’écouler en y inscrivant les bons moments, les choses que je ne veux pas oublier.

Une wishlist

J’aime beaucoup cette page, j’y note au fur et à mesure mes envies de « gros » achats. Ça me donne des idées pour mon anniversaire ou Noël qui arrive à grand pas…

Mes résolutions de l’année

Comme ça, je ne les perds jamais de vue. Je les mets au début de mon Bullet Journal et je les relis souvent pour ne pas perdre de vue mes objectifs.

Ma Bucket List

C’est à dire toutes les choses que j’aimerais bien faire dans ma vie. J’en avais publié une sur le blog, pour les choses à faire avant mes 30 ans, tu peux la retrouver ici. D’ailleurs celle-ci aussi je l’ai retranscrite dans mon Bujo 🙂

Les statistiques de mon blog et les informations importantes

Même si je ne porte pas une grande importance aux chiffres de mon blog, j’aime quand même en garder une trace quelque part. Ça me permet de faire le point sur ce que vous avez préféré. J’aime aussi noter les articles qui ont été pris en sélection sur Hellocoton/Inspilia. Et toutes les informations importantes telles que les mots de passe, les loggin sur certains sites, etc.

Des idées de menus sains

Je suis toujours à court d’idées quand il s’agit de préparer les menus de la semaine. Alors j’ai créé cette page pour aller y piocher quand je n’ai pas le temps de fouiller dans mes livres de recettes. Des recettes simples, rapides et saines pour éviter de se prendre la tête le soir !

Un tracker de séries

Il me permet de savoir où j’en suis dans toutes les séries que j’ai commencées. Rien ne me décourage plus que d’avoir envie de me replonger dans une série sans savoir où j’en suis arrivée !

Et vous, vous avez adhéré au système du Bullet Journal ou pas encore ?

Un commentaire sur « 10 pages « bonus » indispensables dans mon Bullet Journal »

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s