Le dernier jour de l’été

Ça y est, nous y sommes, c’est la fin du soleil, des soirées qui n’en finissent plus et des bras nus…

C’est fini et ça me plait car on rentre dans ma saison préférée, celle des feuilles qui prennent de jolies couleurs et de la nature qui s’endort. Et quand le soleil se lève haut et qu’aucun nuage ne vient gâcher ce plaisir, alors ce sont les journées que je préfère. Dans l’idéal pour aller me promener dans la nature et sentir l’air frais me piquer le nez et les rayons de soleil me caresser les joues.

Quand je peux à nouveau m’emmitoufler dans mes collants, mes robes et mes bottes, c’est là que j’aime redécouvrir ma garde robe. Et l’envie de faire des folies avec les nouvelles collections qui fleurissent et qui m’appellent de leurs couleurs que j’aime tant.

Redécouvrir les plats chauds réconfortants, rechercher de nouvelles recettes de soupes à essayer, passer des soirées au chaud autour de la raclette, se remettre à pâtisser…

Ne plus culpabiliser de passer le dimanche tout entier en pyjama, une boisson chaude à la main, à lire d’une seule traite un roman qui m’aspire.

Sentir la douceur de mon plaid préféré quand je m’enroule dedans devant un bon film et me relever aussitôt pour aller enfiler mes chaussettes en pilou. Rien que pour le plaisir de me replonger dans mon canapé et ma couverture.

Enrouler une immense écharpe autour de mon coup, celle que j’asperge de mon parfum d’hiver préféré, celle qui réconforte et sous laquelle parfois j’aimerais bien me perdre.

Et le dimanche s’octroyer un bon bain bouillant, avec les bougies qui sentent bon, fraîchement sorties des placards.

Arrêter le temps un peu, et profiter de ce début d’automne…

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s