Et puis on a dit au revoir et on est parties…

Comme beaucoup d’enfants, Lucy a fait sa rentrée en 1re maternelle ce jeudi. Depuis ses 4 mois, elle allait à la crèche. Alors, outre le fait que la rentrée à l’école était une grande étape pour elle et moi, ce qui a été le plus dur, ça a été de dire au revoir aux nounous de la crèche.

Lucy a toujours adoré y aller, jamais elle n’a pleuré, au contraire, parfois elle faisait la tête pour pouvoir rester avec ses amis. Elle a tissé des liens forts avec ses nounous et tous ses copains qui l’ont accompagnée. Je ne voulais pas partir sans laisser un petit quelque chose d’elle, alors la veille, j’ai bricolé un petit quelque chose de mes petites mains. J’ai choisi la plus jolie photo des dernières qu’on a prises et j’ai écrit un petit poème de la part de Lucy. Ce n’était pas grand chose mais ça les a touchées et ça m’a fait plaisir. Alors, je le partage avec vous, si comme moi, vous avez besoin d’un cadeau de dernière minute pas cher du tout à faire à la maîtresse ou à la nounou, qui sait, ça pourrait peut-être vous inspirer !

Portrait enfant noir et blanc
Voici la photo que j’ai choisie

Avec vous j’ai grandi,

On a joué, on a chanté, on a ri, 

Je me suis tellement épanouie.

Alors je voulais vous dire MERCI.

J’ai tant appris grâce à vous,

Je vous dois beaucoup,

Ce sourire, c’est pour vous.

Promis, je ne vous oublierai jamais,

Maman et Papa seront là pour me rappeler

Tous les bons moments passés

Avec vous pendant ces 2 années.

C’était mon dernier jour avec vous,

Mais je n’ai pas peur du tout,

Car vous m’avez donné tous les atouts.

Demain l’école va commencer,

Et vous allez beaucoup me manquer,

Mais je vais essayer de ne pas pleurer.

Je vous fais de gros bisous,

Je penserai très souvent à vous,

Merci pour tout.

Lucy

Des poèmes, il y en avait des tonnes sur le net, mais rien ne me convenait. Alors j’ai préféré en faire un à ma sauce. Et j’ai été émue que ça les ait tant touchées.

Je n’avais pas encore versé de larmes et puis, c’est elle qui nous ont offert un joli cadeau. C’était un petit livre avec pleins de photos de Lucy tout au long de son séjour à la crèche. C’était un très belle idée de leur part, surtout qu’il y a des photos de tout le personnel de la crèche. Bien sûr en le feuilletant je me suis mise à pleurer de voir à quel point mon bébé avait grandi !

La rentrée s’est passé à merveilles, elle ne voulait plus quitter l’école. A moi, ça me fait un petit pincement au cœur de la voir courir dans les couloirs que j’ai moi-même arpentés. De la voir dans la classe d’une institutrice en or que j’ai moi-même eue à son âge. Mais je sais qu’elle sera bien et qu’elle va continuer de s’épanouir.

Dans le fond je crois que la rentrée, c’est pour les parents que c’est le plus dur !

2 commentaires sur « Et puis on a dit au revoir et on est parties… »

  1. Comme toi, je pense que la première rentrée est en fait beaucoup plus dure pour les parents que pour les enfants qui vont mieux après 10 minutes en classe) ! Ici, il nous reste un an avant de connaître cette fameuse rentrée et nous appréhendons déjà beaucoup. Pour nous, enfin pour moi surtout, qui est avec ma fille 24/24…
    Bravo pour ce petit cadeau, c’est une chouette idée. Je trouve super aussi l’idée du petit livre avec toutes les photos de ta fille. C’est touchant.

    Let’s Rock !

    Aimé par 1 personne

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s