Montgolfière

Et réaliser un rêve…

Comme je vous en parlais dans mon précédent article (ici), j’ai récemment réalisé un de mes plus grands rêves :

Voler en montgolfière !

Ce n’est pas un rêve des plus fous mais j’en avais envie depuis si longtemps. Et quand mon chéri m’a offert un Bongo « Attachez vos ceintures », la première chose que j’ai regardée c’est s’il comportait un vol en montgolfière. Et c’était évidemment le cas. Ni une ni deux, dès les beaux jours arrivés, j’ai réservé, et l’aventure a commencé…

Nous avons eu de la chance car le vol était organisé pendant un événement spécial, le Gymkhana de Molenbaix, pas très loin de chez nous à Tournai en Belgique. C’était pas moins de 14 montgolfières qui décollaient ce jour-là. Il faisait un temps magnifique, les conditions étaient idéales pour voler.

Nous décollions au milieu des champs, et comment dire, le paysage était juste époustouflant pour une fille de la ville comme moi !

Nous avons assisté au montage de la bête. Notre montgolfière avait la capacité d’accueillir une dizaine de personnes et faisait son baptême avec nous ! C’était son tout premier vol et nous avons pu le vivre en compagnie des sponsors. Nous avons fêté ça avec une coupe de champagne à plusieurs centaines de mètres d’altitude. C’était magique.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne fait pas froid là haut. La chaleur dégagée pour faire chauffer l’air de la montgolfière est tellement importante qu’il fait beaucoup plus chaud que sur la terre ferme.

J’avais des étoiles pleins les yeux quand nous étions en haut. Le décollage n’est pas aussi impressionnant que ce que j’aurais pensé, étant donné que nos pieds sont quand même sur une surface solide, on s’en rend à peine compte. Et même si je ne suis pas sujette au vertige, je ne pense pas que ce soit une activité qui fasse peur, on est tellement subjugué par la beauté du paysage qu’on en oublierait presque qu’on est à cette hauteur.

Notre vol durait une heure et était prévu en soirée ce qui le rendait encore plus magique grâce au magnifique coucher de soleil auquel nous avons pu assister…

L’atterrissage s’est déroulé en douceur, l’engin se rapproche doucement du sol avant de s’y poser délicatement.

Une petite réception nous attendait dans un champs où nous avons pu profiter d’un petit apéro improvisé au soleil couchant.

C’était une aventure incroyable et magnifique. Si les prix des vols n’étaient pas aussi importants (compter 150€/personne) je le referais régulièrement.

Je conseille à tout le monde de vivre ça au moins une fois dans sa vie, c’est tellement beau, tellement calme là haut que c’est une parenthèse à s’offrir quand notre quotidien suit son rythme effréné.

Montgolfière dégonflée

Gonflage montgolfière

Décollage montgolfière

Champagne en montgolfière

paysage montgolfière

paysage montgolfière

Parapente et coucher de soleil

Parapentes et coucher de soleil

Montgolfière
On était dedans !

2 réflexions sur “Et réaliser un rêve…

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s