Bilan des vacances et reprise en douceur

“Le farniente est une merveilleuse occupation. Dommage qu’il faille y renoncer pendant les vacances, l’essentiel étant alors de faire quelque chose.” P. Daninos

La fin des vacances commence à se faire sentir… Pour moi ça aura duré un peu plus de deux semaines. Même si mon esprit s’est cru au repos un peu plus longtemps, il est temps de reprendre les habitudes et le retour au travail. Les habitudes ça commencera aussi avec le blog qui va reprendre un rythme « normal » de publication.

Pendant ces deux semaines, j’en ai profité à fond. La 1re semaine, Lucy était avec nous, et elle a repris la crèche la deuxième semaine. Et c’est là que les vraies vacances ont commencé. Donc la première semaine a été consacrée à elle, pour faire de ses vacances de jolis souvenirs. Nous sommes allés à tous les parcs des environs, on a fait un saut à la mer qu’elle a vu pour la première fois. On est allé rendre visite aux magnifiques animaux de Pairi Daiza, on s’est dépensé à la plaine de jeux, on a vu la famille, elle a même dormi pour la toute première fois sans nous, chez sa Nanou avec sa cousine. Ça m’a fait tellement plaisir de la voir profiter comme ça… De voir son sourire et de l’immortaliser… De profiter d’elle à 200% aussi en pouvant prendre notre temps.

Quant à nous, pendant la deuxième semaine, on a essayé de se retrouver. Mais on n’a pas arrêté une minute, d’aller à droite à gauche et de prendre le temps de faire tout ce qu’on ne peut pas faire avec une petite poupette de deux ans et demi. On a vu des amis, on a passé du temps avec notre famille, j’ai réalisé un de mes plus grands rêves (je vous en reparle tout bientôt). On n’a pas été très souvent seuls et pour se retrouver on repassera mais c’était tellement bien quand même.

D’ici 2 semaines, Lucy fait sa rentrée à l’école. Grande étape qui me fait un peu peur. Il nous reste donc quelques jours pour préparer tout ça, je suis 100 fois plus excitée qu’elle, surtout qu’elle va dans mon ancienne école et que ça fait vraiment une drôle de sensation de voir courir sa fille dans les couloirs que j’ai arpentés pendant autant d’années !

Mes vacances ont été belles parce que malgré tout, j’ai pris du temps pour moi. J’ai écrit, beaucoup. J’ai lu pas mal aussi. J’ai rencontré des personnes qui font battre le coeur un peu plus fort, un peu plus vite. Je me suis abandonnée à écouter de la musique pendant des heures et des heures. Je me suis fait plaisir avec un nouvel appareil photo. J’ai remis de l’ordre dans mes affaires, un peu moins dans ma vie qui est un peu en bordel à l’heure qu’il est. J’ai fait des efforts au quotidien aussi, beaucoup, et j’espère qu’ils porteront leurs fruits. On verra… En fait j’ai profité à 200% l’air de rien, j’ai fait tout ce que j’aime et qui me fait du bien. J’ai pleins de nouvelles envies aussi, un peu comme au nouvel an, la nouvelle année scolaire me motive à bloc. Au programme des prochaines semaines : une meilleure organisation à la maison, un changement alimentaire en mode détox après ces vacances où j’ai beaucoup trop lâché prise, des rencontres, et toujours plus de tout ce que j’aime.

Pas de véritables résolutions mais plutôt des envies. Profiter de la vie, être un peu heureuse chaque jour et se créer de jolis souvenirs. C’est ça le programme…

Photo noir et blanc enfant balançoire

Photo noir et blanc enfant bouclé bulles

Photo noir et blanc sourire enfant bouclé

3 commentaires sur « Bilan des vacances et reprise en douceur »

  1. Salut ! Je viens de découvrir ton blog grâce au relai que Belgique loisirs a fait de ton article et je dois dire que je suis sur le C** ! J’ai tellement de points communs avec toi c’est dingue : mon amour des livres, d’Harry POtter, de pokemon go, du fait que je sois belge aussi, des courgettes et du saumon. Je me retrouve dans chaque article que je fais défiler et j’ai été tellement surprise de ton article montgolfière parce que c’est aussi un de mes rêves xD DOnc voilà, je voulais juste te dire bonjour et te dire qu’il y a une belge qui te ressemble beaucoup dans Louvain-la-Neuve ^^
    PS : je termine par dire que je partage ta passion du blogging (www.atouchofbluemarine.com) héhé ! Je reviens vite voir ton blog en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s