27 ans : Level 10 Life et debrief

Coccinelle Level 10 Life

Aujourd’hui, j’ai 27 ans et cette envie de faire le point à plusieurs niveaux. Alors j’ai fait un mix à la façon « Level 10 Life » qui permet de faire le point sur 10 aspects de sa vie. Il est souvent accompagné d’un « Level 10 goals » qui permet de se fixer des objectifs à atteindre sur le long terme, mais ça fera l’objet d’un prochain article.

1) Famille et amis – 6/10

J’ai réussi à me détacher de certaines personnes toxiques et à trouver les personnes qui comptent vraiment. J’ai toujours autant cette peur d’être déçue et d’apporter plus d’importance aux autres que ce que les autres veulent bien m’accorder. Et je suis souvent déçue, mais au-delà de ça, certaines personnes ont pu m’étonner positivement et pour ça, je suis reconnaissante. Je m’éloigne des personnes négatives et je m’efforce d’être bienveillante envers les autres, mais qu’est-ce que c’est difficile…

2) Développement personnel – 7/10

Je me cherche et je commence à me trouver. J’ai lu beaucoup à ce sujet ces dernières années et ça m’a énormément apporté. Je sais vers quoi je veux aller et mieux que la destination, c’est le voyage que je veux apprécier.

3) Spiritualité – 5/10

Je me pose toujours beaucoup trop de questions, c’est un fait. Comme je le disais ici, j’ai du mal à être satisfaite et il faut que ça bouge tout le temps, c’est ma façon d’être. Le blog et l’écriture m’aident beaucoup et je suis contente d’avoir repris ces activités sérieusement.

4) Finances – 6/10

L’achat de la maison a beaucoup joué, je peux me permettre moins de choses. J’ai aussi osé demander l’augmentation tant convoitée… Malgré tout, je reste trop dépensière, il faudrait que je me calme franchement. Mais rien d’alarmant non plus, j’arrive à mettre de côté et j’espère pouvoir commencer tous les travaux en septembre.

5) Carrière pro – 5/10

Grand questionnement à ce sujet. Je me demande chaque jour pourquoi j’ai choisi ces études qui ne sont pas du tout faites pour moi. Mais malgré tout, j’arrive à trouver pas mal de bons côtés à mon boulot, j’ai réussi à dire « non » à plusieurs reprises et j’en suis fière. Surtout si les dossiers ont été attribués à des gens à qui ça plait. Cette année j’ai aussi appris à pouvoir compter sur mes collègues et supérieurs, je sais qu’il y a des gens derrière moi et ça me rassure. Mais néanmoins, je n’exclus pas un changement dans les prochaines années et je rêve de reprendre des études ou une formation également.

6) Couple – 7/10

Nous avons fêté nos 5 ans de couple. Ça fait environ 12 ans qu’on se connait. Et tout ce que je veux pour nous c’est éviter la routine, alors on travaille là-dessus, comme ici !

7) Fun – 4/10

Là, je suis en manque clairement ! J’ai envie de bouger, de me créer de chouettes souvenirs. Même si c’est ce que j’essaie de faire au quotidien, j’ai besoin d’un peu plus de choses qui sortent de l’ordinaire. Et de rire, beaucoup.

8) Rapport aux autres – 7/10

J’essaie de m’ouvrir un peu plus aux autres. Je travaille sur moi pour arrêter d’avoir tant peur des inconnus. Je fais des progrès. J’essaie juste d’être un peu plus « moi » sans réfléchir à ce que les autres pourraient en penser. Ça plait, tant mieux, ça ne plait pas, tant pis. J’arrête de penser 100 fois avant de dire une phrase ou d’envoyer un message. Je suis fière d’avoir réussi à me dépasser à ce niveau cette année, ça ne m’a valu que des bonnes surprises au final.

9) Santé – 4/10

Beaucoup de choses à améliorer à ce sujet. Je me perds un peu, mais je ne perds pas de vue mes objectifs.

10) Environnement – 6/10

J’ai tellement envie de faire de ma maison un endroit à mon image. Une chose à la fois, mais j’ai hâte. J’adore ma maison, et j’ai envie qu’elle devienne un endroit où j’aime passer du temps. Petit à petit ça va le devenir, au fur et à mesure du budget que je pourrai lui allouer… J’ai adoré profiter de mon jardin début mai, depuis, la météo fait la gueule mais je ne perds pas espoir et je suis pressée de pouvoir passer des chouettes soirées apéro-bbq avec les amis et la famille cet été.


Un bilan plutôt positif donc, car un 10/10 est absolument inconcevable parce qu’il signifierait qu’il n’y aurait rien à améliorer et je pense que c’est impossible pour moi ! J’aime ce genre de mise au point car je vois l’évolution au fil du temps.

On se retrouve avec la même dans un an ?

Et pour le bilan de ma journée, ça a été : des joues couleur écrevisse car ma timidité, elle, est toujours bien présente ; des jolis compliments ; des surprises ; des oublis ; des mots qui me font fondre le cœur ; un petit déjeuner comme je les aime ; beaucoup de bienveillance envers moi-même ; des bisous ; un auto-cadeau d’anniversaire ; une découverte rigolote ; des bonbons ; la découverte de l’avocat (mieux vaut tard…) ; mon plat préféré ; un gâteau ; un bouquet qui n’arrive pas ; une petite fille merveilleuse ; des appels qui font du bien ; des nouvelles de plein de monde ; un peu de solitude ; quelqu’un qui me manque ; de la musique à fond ; et beaucoup de chaleur humaine !

Un commentaire sur « 27 ans : Level 10 Life et debrief »

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s