Les premiers baisers sont les meilleurs

Premier baiser
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous ne trouvez pas vous ? Au début d’une relation, tout est sujet à nous filer des papillons dans le ventre, le moindre effleurement. Mais après ? Après que ces contacts soient devenus une jolie routine, ils partent où ces fichus papillons ?

Le deux juin dernier, le Chéri et moi avons fêté nos 5 ans ensemble. Cinq ans c’est rien du tout mais c’est tout à la fois. Parce que ces 5 années ont été les plus mouvementées de ma vie, de notre vie à tous les deux. Le début de la vie en couple, devenir parents, l’indépendance, les responsabilités que ça implique, tous les bonheurs et les problèmes qui en découlent.

Et j’ai un peu l’impression d’avoir perdu un peu de notre étincelle dans tout ce tourbillon. Je suis toujours très amoureuse, et lui aussi, il me le prouve chaque jour. Mais on s’est un peu oubliés, la fougue des débuts s’est envolée. On s’est habitués voilà tout, je suppose que c’est le cour des choses. Nos horaires décalés n’arrangent rien, puisqu’on se voit après le boulot seulement une semaine sur deux.

Mais moi, elle me manque cette étincelle, je veux faire revenir de temps en temps ces papillons ! C’est joli les papillons et c’est tout doux, ça fait voir la vie plus belle.

J’ai envie de nous prévoir du temps rien que tous les deux. Depuis qu’on est parents, nous sommes comblés, mais nous ne sommes jamais vraiment seuls. Alors, on va s’organiser le Chéri et moi pour se retrouver de temps en temps. On va se caler dans nos agendas respectifs, on va s’organiser des petits rendez-vous, un petit resto, un petit ciné, ou juste du temps pour faire ce qui nous fait envie.

Ça peut paraître idiot de ne plus avoir cette spontanéité, que tout doit être organisé à l’avance, mais pourquoi pas ? Et je me surprends à apercevoir des chrysalides dans mon ventre à l’approche de la date de notre rendez-vous, j’ai tellement hâte d’y être, je suis excitée comme une puce à l’idée de ces escapades amoureuses.

C’est notre petite astuce à nous pour nous rappeler des débuts, quand on comptait combien de jours nous séparaient, ça casse un peu la routine et ça nous fait tellement de bien !

Et chez vous, quelles sont les astuces pour attiser la flamme ?

5 réflexions sur “Les premiers baisers sont les meilleurs

  1. Félicitation, pour votre couple, 5 ans, ce n’est pas rien ! 🙂
    Je pense que prendre du temps pour vous retrouver que tous les deux en dehors de votre zone de confort est une bonne chose. Commencez à re-sortir ensemble au restaurant en s’apprêtant comme au premier rendez-vous par exemple est une bonne idée ou faire des activités qu’on a pas fait depuis longtemps ou jamais faites.
    Des bisous,
    https://lapausemocha.blogspot.com/

    Aimé par 1 personne

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s