10 choses à faire avant mes 30 ans

Sablier


Bientôt, je fêterai mes 27 ans. C’est bête, mais je ressens un coup de vieux. Je me rapproche dangereusement de mes 30 ans. Quand t’as 18 ans tu te dis que 25 ans c’est super loin. Sauf que j’ai 26 ans et que j’ai l’impression que ma majorité, c’était hier ! Pourtant, quand je regarde en arrière et que je vois le chemin parcouru, c’est bien plus que ce que j’aurais osé imaginer. Je suis fière. Mais il y a des objectifs que l’on remet toujours à plus tard. Mais il y a différents événements qui m’ont fait me demander ce que je ferais si je connaissais le jour de mon décès. Ou plus précisément, ce que je regretterais de ne pas avoir fait si je devais mourir demain. Bon, c’est pas prévu hein mais c’est toujours bien de se remettre les idées en place et d’arrêter de tout remettre au lendemain.

Voici donc 10 choses que je voudrais faire avant mes 30 ans :

  1. Me faire un deuxième tatouage. J’ai le dessin, j’ai une idée de l’endroit, y’a plus qu’à économiser !
  2. Faire un tour en montgolfière. Mon chéri me l’a offert, il faut que je prenne rendez-vous rapidement, j’en crève d’envie.
  3. Partir en vacances. Genre des vraies vacances, pas la mer du Nord (même si j’adore la mer du Nord). Partir en avion, destination le soleil en famille, la farniente, les jolis paysages, les découvertes, le dépaysement, la piscine et la mer…
  4. Commencer un roman. J’en rêve depuis que je suis petite et que je voulais devenir écrivain. J’ai envie de me lancer, mais je n’y ai jamais vraiment réfléchi. Pourtant, à chaque fois que je finis un roman, l’idée me reprend. Il faut que je me lance.
  5. Faire le point sur mon job. Savoir ce que je veux vraiment faire de ma vie et décider ou non de reprendre mes études ou de simplement changer de poste.
  6. Réaménager ma maison à mes goûts : faire les travaux qu’il faut et enfin repeindre parce que j’en peux plus de ce mur au papier peint zébré !
  7. Fêter mon anniversaire avec tous les gens que j’aime. Peut-être pas la big fiesta mais un bon barbeuc à la maison avec les meilleurs. Je ne me rappelle même plus la dernière fois où j’ai vraiment marqué le coup. En fait, je crois que j’espère secrètement qu’un jour quelqu’un organise ça pour moi, mais je pense que ça n’arrivera jamais, donc autant prendre les devants.
  8. Me faire une virée shopping « no limit ». Enfin, dans l’éventualité où je gagne au lotto d’ici là bien sûr.
  9. Faire un truc dont je ne me serais jamais sentie capable. Affronter mes pires peurs et OSER.
  10. Faire un don de sang. J’ai déjà fait le nécessaire pour mes organes, mais je voudrais prendre le temps de franchir le cap de donner mon sang, mes plaquettes ou tout ce qu’il est possible de donner pour les traitements. J’aimerais aussi donner mes cheveux mais ça me semble un peu plus compliqué, je ne pense pas avoir assez de longueur à couper, il faudrait que je me renseigne.

Voilà pour les choses que j’aimerais faire avant mes 30 ans. Pour moi, il s’agit d’un fameux cap à passer, mais je n’y suis pas encore, il me reste un peu plus de 3 ans pour me jeter à l’eau et arriver à rayer chaque chose les unes après les autres. Comme vous pouvez le voir, ce n’est rien de fou, ce ne sont que des choses réalisables et comme ce sont des choses que je veux vraiment, il n’y a pas de raison qu’il en reste une seule à la date fatidique 😉

Votre avis m’intéresse ! Vous, les 30 ans, vous les avez déjà franchis ? Ça s’est passé comment ? Et si pas, vous avez hâte ? Avez-vous vous aussi une liste dans ce genre ?

3 commentaires sur « 10 choses à faire avant mes 30 ans »

  1. C’est marrant, mais ce genre de liste revient à la mode. C’est bien d’avoir des objectifs clairs que tu peux réussir assez facilement. Presque la moitié de tes objectifs ont un rapport à l’argent et dès que tu auras la somme tu pourras les réaliser les uns après les autres 😉
    Peut être prévoir une certaine somme à mettre de côté chaque mois pour réaliser tes envies.

    Aimé par 1 personne

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s