L’étalage de vie des réseaux sociaux, et pourquoi pas ?!

Mon insta : @Luancyy
Je pense que la nature humaine est ainsi faite qu’on a toujours envie d’aller voir si l’herbe ne serait pas plus verte dans le jardin d’à côté. Est-ce vraiment si terrible que ça ?
Je ne pense pas… Et si j’adore la blogosphère c’est aussi pour voir un petit bout du jardin des autres. J’adore voir comment les autres s’en sortent, j’aime connaitre leurs astuces, j’aime m’inspirer d’eux, et j’adore que quelqu’un me raconte des petits bouts de sa vie.
Je ne pense pas que ça fasse de moi quelqu’un de malsain pour autant. Je suis bien consciente que les bloggueurs et autres instagrammeurs ne montrent que le beau côté des choses. Et s’ils montraient des photos moches, je ne les regarderais pas.
On le sait, alors il ne tient qu’à nous de nous dire que c’est trop injuste que nous n’ayons pas un intérieur immaculé, des draps blancs sans un pli et qui le restent OU de nous dire qu’il ne tient qu’à nous de changer certaines choses pour nous sentir mieux chez nous.
Je choisis toujours la deuxième solution. C’est pour ça que je prends tant de plaisir à regarder ces blogs, ces jolis comptes instagram ou Pinterest. Toutes ces personnes m’inspirent. Et me poussent à donner le meilleur de moi-même pour faire de mon environnement un lieu que j’aimerais voir en photos.
Pour moi, toutes ces photos sont comme autant de moteurs qui me motivent à me bouger les fesses. Quand je vois de jolies photos d’intérieurs, de jolis looks, une maison décorée à la perfection, ça me challenge, j’ai envie moi aussi de tout faire pour les reproduire à ma façon. Et ça marche ! Plutôt que de passer mon dimanche en pyjama dans mon canapé dans une maison dégueulasse et en bordel, voir une jolie photo d’une nana dans un bel environnement qui prend soin d’elle même si c’est dimanche, ça va me donner envie de me lever, de ranger la maison et de me pomponner un peu. Ça me remet les idées en place.
Certains trouveront ça bête et diront qu’eux, ils n’ont pas besoin de ça. Tant mieux, moi, ça m’aide au quotidien et pourquoi je m’en passerais juste parce que « elle a mis 1 heure pour retoucher sa photo et la poster » ou que « derrière le fond de sa photo en réalité c’est le bordel », et alors, si ces photos font plaisir à voir à d’autres y’a pas de mal, on se détend et on arrête de critiquer tout, tout le temps !
Tout ça pour dire que j’en ai marre de voir des personnes sans cesse critiquées parce qu’elles essaient de faire un travail de qualité, qu’elles font des partenariats à n’en plus finir, qu’elles passent des heures à retoucher leurs photos ou que sais-je encore.
Quand je vois le nombre de critiques (si au moins, elles étaient constructives) sous les photos des personnes dites influentes du genre « t’as les ongles trop longs », « t’es moche », « t’es qu’une vendue avec tes partenariats », « combien t’as gagné pour ceci-celà » et j’en passe… Je ne comprends pas pourquoi les gens perdent leur temps à essayer de blesser les autres, et surtout pourquoi s’infligent-ils de s’abonner à des gens qu’ils n’apprécient pas et dont ils n’apprécient pas le travail ? Grand mystère de l’humanité…

2 commentaires sur « L’étalage de vie des réseaux sociaux, et pourquoi pas ?! »

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s