Good Mood, le nouveau magazine de psychologie positive

Cette semaine, nous sommes partis faire du shopping en France, nous habitons juste à la frontière et nous allons régulièrement y faire un tour pour shopper ce qu’on ne trouve pas chez nous !

Après avoir fait une razzia chez Kiabi pour Lucy, on est passé chez Auchan et comme à mon habitude, je suis restée un bon moment au rayon magazines.

J’ai découvert un nouvel arrivant qui m’a fait de l’oeil : Good Mood. C’est donc un magazine qui va parler essentiellement de psychologie positive. Le sujet de ce mois : le bonheur. Il ne m’en fallait pas plus pour craquer. J’adore la psychologie positive et au sens large, le développement personnel et le bonheur est un sujet qui me passionne. Ni une, ni deux, je l’embarque et je le dévore aussitôt.

Magazine Good Mood cover


J’en pense quoi ?

J’ai été impressionnée par le nombre de sujets abordés ! Chaque sujet commence par un témoignage et est ensuite décrypté sur 2 ou 3 pages. Optimisme, lâcher prise, gestion du temps… Pas le temps de s’ennuyer une seconde, les thèmes abordés sont divers et variés. Les conseils donnés sont chouettes et les piqûres de rappel ne font pas de mal. Etant donné que je lis beaucoup sur ces sujets, j’ai l’habitude des conseils rébarbatifs mais le magazine apporte sa petite touche perso.

Il y a également des tests et des exercices qui viennent illustrer chaque thème, c’est une bonne idée et c’est ce qui différencie ce magazine des autres.

Nous trouvons aussi des mandalas (un peu trop présents selon moi) que l’on peut colorier.

Mon coup de cœur va aux citations et conseils que l’on retrouve aussi régulièrement sous forme de page d’inspiration. Très bonne idée également.

Citations et conseils Good Mood Magazine


Les + :

  • Pas de publicités (tellement rare et tellement agréable !)
  • Beaucoup de sujets abordés
  • Des petits conseils au fil des pages
  • Des résumés après chaque thème
  • Des tests et des exercices
  • Un très joli code couleur et des chouettes graphismes

Les – :

  • Trop de mandalas !
  • Les sujets mériteraient d’être moins nombreux mais plus développés avec des interviews de spécialistes et plus de témoignages
  • Voir toujours la même mise en page m’a un peu lassée à la fin
  • Pas de photo de la rédaction pour mettre des visages derrière ce nouvel arrivant, pas de présence des réseaux sociaux non plus, j’espère que ça viendra au fil des numéros ça lui donnerait plus de proximité avec les lecteurs

En conclusion :

J’ai hâte de voir ce que va donner ce magazine dans le temps. J’ai peur qu’en abordant autant de sujets d’entrée, il s’essouffle vite. Ce serait bien dommage ! Mais je le recommande à toutes les personnes qui sont intéressées par le sujet de la psychologie positive. C’est un magazine qui nous fait du bien, quand on le referme on est plein d’énergie et on a envie de se bouger les fesses pour faire de notre vie ce qu’on veut vraiment. Il n’est qu’à ses prémices et j’espère le voir évoluer très vite !

Quels sont les magazines auxquels tu es abonné ou que tu cours acheter chez ton marchand de journaux dès leur sortie ?

2 réflexions sur “Good Mood, le nouveau magazine de psychologie positive

  1. Bonjour, je découvre ton blog ce jour et ça fait une bonne demi-heure que je passe d’un article à l’autre 😉
    En général je lis beaucoup de magazines et celui ci m’intéresse, je porte un grand intérêt à la psychologie positive. Il sort à quel rythme ?
    Une petite question perso, au début de l’article, tu dis passer la frontière pour aller en France, de quel pays viens-tu ? La Belgique, la Suisse ou un autre pays ?
    Bonne continuation avec ton blog.

    J'aime

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s