5 Conseils pour améliorer ses relations

Amitié entre filles

J’envie souvent les gens qui ont pleins d’amis, qui font la fête tout le temps et qui sont extravertis naturellement. Mais je me suis aussi rendue compte que je n’étais pas faite pour avoir pleins d’amis ! Comme beaucoup, j’ai été déçue, alors certes j’ai peu de vrais amis, mais ceux-là, je suis prête à faire des sacrifices pour les garder. Et à force de me sentir seule en étant pourtant bien entourée, j’ai compris de mes erreurs et j’ai donné à mes amis proches autant d’attention qu’ils le méritent, sans rien attendre en retour, juste parce que ça me fait plaisir. Et ils me le rendent bien ! Alors, voici quelques conseils pour faire en sorte que vos amitiés se passent bien et évoluent positivement :

1 – Prenez le temps

Il n’y a pas de miracle, entretenir ses relations, ça signifie y consacrer du temps. Parfois, on n’a pas envie de passer une heure au téléphone avec une amie. Mais si vous vous dites « tiens il faut que je prenne des nouvelles d’Untel », faites-le dès que vous pouvez et ne le remettez pas sans cesse à plus tard ! Si vous n’avez pas de temps devant vous pour passer 1h au téléphone, dans ce cas, écrivez-lui, vous pourrez prendre le temps de répondre un peu plus tard. L’important, c’est que les personnes qui comptent pour vous le sachent et s’en rendent compte. Je pense vraiment que la procrastination dans les relations, c’est la meilleure façon de les voir disparaître

2 – Faites le premier pas

Ça nous est tous déjà arrivé d’être en froid avec quelqu’un qu’on apprécie. Et souvent, par fierté, on attend que l’autre fasse le premier pas, parce que ce n’est pas nous qui sommes en faute (selon nous). Mais lorsqu’il y a conflit, ça engage au minimum 2 personnes, qui ont toutes les deux des avis différents. Combien d’amitiés se sont éteintes parce que personne n’a voulu aller vers l’autre en premier ? Dans toutes les relations, la communication est la clé ! Trop de gens l’oublient… Mettez les choses au point, donnez votre point de vue, mettez votre fierté de côté et excusez-vous si c’est nécessaire ! Tout le monde a ses émotions, apprenez à écouter celles des autres et à vous mettre à leur place. Si quelque chose ne vous plait pas, dites-le tout de suite, ne laissez pas les choses s’envenimer et si vous encaissez trop, vous finirez par craquer et ce n’est pas une bonne solution. Parlez, écoutez, donnez votre avis, soyez franc mais courtois, ayez de l’empathie, soyez avec l’autre comme vous voudriez qu’on le soit avec vous.

3 – Soyez vrai

J’aime beaucoup cette citation qui dit « si tu veux savoir comment parlent les autres de toi, écoute comment ils parlent des autres quand ils ne sont pas là« . Je trouve ça tellement juste ! Je crois que tout le monde déteste les personnes hypocrites, en tout cas, pour moi, c’est rédhibitoire, si je m’en rends compte, je prends toutes la distance nécessaire avec ces personnes. Alors soyez vous-même et encore une fois si quelque chose ne vous plait pas, dites-le en face et au moment où vous le ressentez. C’est tellement plus facile quand on peut être soi-même et sincère.

4 – Choisissez bien vos amis

Choisissez des personnes avec qui vous appréciez passer du temps, des gens qui vous ressemblent, qui ont les mêmes goûts que vous ou alors qui vous apprendront des choses. Rien ne sert de gâcher son temps et son énergie avec des personnes que vous n’aimez pas, si vous n’y êtes pas obligé. Donnez la priorité à des gens qui vous veulent du bien. Entourez vous de personnes positives et qui vous pousseront vers le haut, toujours ! On s’en fout de ne pas avoir 25 amis, c’est tellement rares les gens biens, qu’en avoir 1 ou 2 en qui on a confiance, c’est déjà génial.

5 – Communiquez

Comme dit plus haut, communiquer est très important dans les relations, quelles qu’elle soient ! Apprenez à dire aux autres quand quelque chose vous dérange, sans monter sur vos grands chevaux, juste en essayant de faire en sorte que votre interlocuteur se mette à votre place. Si la personne tient à votre relation, sans aucun doute, elle fera des efforts.

Amitié entre filles

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s