Dernières lectures

La lecture, une de mes passions principales, celle qui ne me lâche pas, même si j’ai des périodes ou je lis énormément et d’autres où je lis un peu moins. Voici donc 4 livres que j’ai lus au mois de Mars :

Lectures Mars 2016

Moins gaspiller c’est pas sorcier ♥♥♥♥

Je suis la tendance de vouloir améliorer mon mon impact sur l’environnement. J’ai eu une réelle prise de conscience il y a peu et quand je vois les kilos de choses que je jette chaque semaine, j’ai un peu honte de moi et je voudrais améliorer cela. En plus, tout ce gaspillage est synonyme d’argent jeté par les fenêtres. Je voudrais donc faire de gros efforts à ce sujet et ça me permettra aussi certainement d’alléger mon budget. C’est dans cette optique que j’ai acheté ce livre et franchement, je n’ai pas été déçue. Il grouille de bons conseils, en général assez simples à mettre en place au quotidien. Notamment pour faire ses produits d’entretien soi-même, c’est un de mes objectifs ! J’ai appris énormément de choses que je vais tenter de mettre en place au plus vite. Un très bon bouquin pour débuter dans une démarche de gaspiller moins, de préserver la nature, et de faire plus soi-même.

Tout cela n’a rien avoir avec moi ♥♥♥

Ce roman m’a attiré l’œil en rayon, je ne saurais pas dire pourquoi, peut-être le titre, la couverture rouge et le fait qu’il soit illustré avec des photos. C’est un roman un peu spécial mais que j’ai adoré. Parfois, on a envie de lire des choses qui sortent du lot et ce livre en fait partie. Il retrace premièrement comment MS tombe sous le charme d’un certain XX. Puis, la déconvenue, la rupture et la descente. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur, mais aussi le sujet de fond traité à la fin du livre. Il se lit très vite et est très fluide, les illustrations aident bien. Seul petit bémol, il aurait tellement mieux donné en couleurs

Miracle Morning ♥♥♥

Le livre dont on a tant entendu parler vient enfin de sortir en français, et ma curiosité m’a poussée à le pré-commander. Aussitôt reçu, aussitôt lu. J’étais mitigée pendant ma lecture et j’ai quand même tenté le coup. Le temps de trouver la routine qui me convient et maintenant, je me lève chaque jour 30 minutes plus tôt. Ça me fait un bien fou. Je ne suis pas encore devenue riche par contre (ça, c’est vraiment le côté too much du bouquin). Oui, parce que selon l’auteur, se lever tôt permet à la limite de conquérir le monde. Il faut prendre du recul avec tout ça pendant sa lecture. Je ne cherche pas à devenir PDG de la boite dans laquelle je travaille, ni de grimper les échelons, j’aime mon poste et je ne pense pas que me lever aux aurores va me permettre de soulever des montagnes. Néanmoins cela me fait du bien et c’est bien là le principal. J’ai changé mes habitudes et je me sens vraiment mieux. Ce livre peut être aussi très utile si vous avez besoin d’un coup de boost, si vous avez besoin de lire des choses positives qui vous pousseront forcément vers le haut, pour le peu que vous y soyez réceptif. J’ai lu beaucoup d’avis mitigés sur ce bouquin, si vous n’y croyez pas du tout, inutile d’y mettre votre argent ! Mais moi qui étais toujours fatiguée, qui avais toujours un coup de barre en fin de matinée et en début d’aprèm, maintenant, j’ai beaucoup plus d’énergie et je ne pense pas que ce soit un hasard.

No et moi ♥♥♥♥

Quelle claque ce roman. C’est beau, c’est touchant, c’est triste, c’est la « triste réalité des choses ». Tout est raconté avec beaucoup de poésie, j’ai adoré certains paragraphes que j’ai lus et relus pour la beauté des mots et des idées. Y a pas à dire, Delphine de Vigan a du talent. J’ai fait traîner ce roman bien trop longtemps dans ma PAL, si vous avez l’occasion, lisez-le sans attendre, c’est une belle histoire de vie, ça fait réfléchir. On a tous envie de recueillir une « No » chez nous. Ou pas… Les personnages sont tantôt attachants, tantôt énervants, mais on les apprécie quand même et on espère jusqu’au bout que ça se finira bien.

3 réflexions sur “Dernières lectures

Laissez-moi un petit mot ça fait toujours plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s